| | | | |

SALLE DE BAINS - Un meuble à glisser sous le lavabo, un bon coup de peinture, des étagères à roulettes... Castorama a imaginé de nombreuses solutions pour les locataires qui ne veulent pas exploser leur budget déco !

La salle de bains est souvent une vraie frustration pour les locataires car c'est la pièce la plus difficile a aménager et personnaliser. De manière générale, on n'a pas trop envie de ce lancer dans des travaux, surtout quand on veut revoir sa caution !

Pour que les locataires se sentent mieux chez eux rapidement à prix accessible, il leur faut des meubles de qualité, au style simple et dans l'air du temps, qui ne se démodera pas demain. Facile a installer, ces meubles doivent être aussi facile à embarquer au moment de plier bagage vers un autre logement, pour qu'il ne s'agisse pas d'un investissement perdu !

Cette idée de simplifier l'amélioration de la maison, c'est la raison d'être de notre nouvelle marque GoodHome, commercialisée chez Castorama et Brico Depôt, pour rendre l'amélioration de la maison accessible à tous, et vivre plus heureux chez soi. Voici notre sélection :

Installer des rangements sans faire de trous

"La première problématique quand on est locataire, c'est de ne pas percer ses murs", souligne Linda Viennet, cheffe de groupe salle de bains chez Kingfisher.

Tournez vous alors vers les meubles faciles à assembler et peu onéreux, pour ne pas dépasser votre budget lors de votre emménagement. La nouvelle gamme Ladoga est composée notamment de jolis meubles à glisser sous un lavabo pour apporter une touche plus moderne à votre salle de bains.

Gamme Ladoga. © Good Home

Autre option, les meubles à roulettes. Dans la gamme Nantua, vous retrouverez des meubles bas et des étagères facilement déplaçables, dans un style plus scandinave.

Gamme Nantua. © Good Home

Apporter du cachet à une salle de bains basique

"Bien souvent, les salles de bains des logements en location ne sont pas vraiment décorées, on y retrouve le minimum", constate Linda Viennet.

Et si vous donniez un petit coup de peinture pour personnaliser cette pièce ? La gamme GoodHome dispose d'une sélection de peintures adaptées à la salle de bains. Le plus : vous pourrez créer votre propre coloris à partir d'objet directement en magasin.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous amuser à poser quelques carreaux en crédence, pour apporter un vrai cachet à l'ensemble.

Penser sécurité

Ce n'est pas parce que vous êtes en location qu'il ne faut pas sécuriser la pièce, surtout si vous avez des enfants ! Optez pour une jolie armoire à pharmacie qui ferme à clé, et à un pare-douche qui empêche les éclaboussures et les glissades.

Découvrez aussi toutes nos astuces pour décorer un logement quand on est locataire !