| |

CONIFÈRE - Tous les sapins ne sont pas faits pour survivre plusieurs semaines à l'intérieur. Petit tour des espèces résistantes (ou non !).

Imaginez un peu : c'est le 24 décembre et vous glissez les cadeaux sous un sapin décharné et sans aiguilles, avec les branches en berne. Pas très esprit de Noël tout ça...

Si vous faites partie de ces personnes, l'envie irrépressible d'installer un sapin dans le salon se fait peut-être sentir. Seulement voilà, survivra-t-il jusqu'aux fêtes ? Car tous les sapins n'ont pas la même espérance de vie. Voici un petit guide pour l'acheter au moment opportun.

Le sapin Nordmann : le plus résistant

Connu pour ses aiguilles très résistantes, le sapin Nordmann peut s'acheter un mois avant les fêtes. Attention cependant, il est peu odorant !

Le sapin Nobilis : 2 semaines avant

Avec ses aiguilles bleutées, le sapin Nobilis diffuse aussi un doux parfum d'agrume. Plus résistant que l'Epicéa, installez-le deux semaines avant les fêtes pour qu'il garde son éclat.

L'Epicéa : au dernier moment !

Sa forte odeur de sapin fait de lui l'arbre de Noël par excellence. En revanche, ce sapin originaire d'Europe du Nord supporte mal les séjours à l'intérieur. Achetez-le au dernier moment !

Un sapin en pot toute l'année !

Pour avoir un beau sapin à n'importe quel moment de l'année, le mieux est de s'offrir un sapin en pot. Anti-gaspillage, c'est une idée utile pour celles et ceux qui veulent le replanter au jardin après les fêtes.

Et si vous ne souhaitez pas acheter de sapin pour les fêtes, pourquoi ne pas en louer un ? Découvrez comment juste ici.