| |

DÉTENTE - Nouvelle pièce déco tendance, le hamac a tout pour plaire... jusqu'à remplacer parfois le canapé !

Faire la sieste dans un hamac est votre nouvelle lubie mais vous n'avez pas de jardin ? Qu'à cela ne tienne, installez-le dans votre intérieur ! Le hamac est un peu le nouveau must have de l'assise détente... Et ça tombe bien, il en existe pour tous les goûts.

Voici 8 inspirations de hamacs d'intérieur :

1 -  Un hamac blanc pour un intérieur bohème

Rien de plus bohème qu'un hamac blanc en corde suspendu au milieu du salon ! On aime ici l'association avec un joli tapis fleuri et des chaises aux couleurs pastel.

2 - Installer un hamac dans une pièce avec une belle hauteur sous plafond

Forcément, ce hamac suspendu a trouvé la place idéale dans ce salon haut de plafond, fixé dans un coin. Son style s'accorde avec la décoration de la pièce, notamment grâce au bois et aux matières naturelles.

3 - Choisir un hamac original

Ce hamac suspendu est un modèle original, qui vous différenciera à coup sûr de la déco de votre voisin-e !

4 - Créer sa petite jungle urbaine

Rien de mieux que de faire la sieste dans un hamac, en plein milieu de la forêt. Vous habitez en ville ? Adoptez alors des plantes XXL pour créer votre coin de verdure à domicile.

5 - Le hamac remplace le canapé

Pratique dans les petits espaces, si vous n'avez pas la place ni l'envie d'installer un canapé, optez pour un hamac. Déco originale garantie !

6 - Installer une plage dans le salon

Si cet été, vous ne partez pas en vacances, alors c'est la plage qui vient à vous. Il faut l'avouer, cette installation nécessite un peu de place dans votre salon, surtout si vous décidez de déployer votre parasol...

7 - Installer un hamac sous les toits

Transformez votre grenier en pièce détente et profitez de la charpente pour suspendre votre hamac.

8 - Installer un filet à la place d'un hamac

Pour les as du bricolage, vous pouvez aussi prendre l'option filet que vous installerez dans votre salon, en prenant exemple la tiny house en photo ci-dessous !

Découvrez dans cet article comment choisir et accrocher votre hamac pour en profiter en toute sécurité.