| | | | |

NOËL - Découvrez toutes nos idées DIY pour faire patienter vos enfants avant l'arrivée du Père Noël !

Le 25 décembre approche à grands pas et vos petits monstres trépignent d'impatience rien qu'en pensant à ce jour magique (et surtout aux cadeaux !).

Occupez-les pendant les vacances en leur proposant des activités manuelles sur le thème de Noël. C'est l'occasion idéale pour passer un moment créatif en famille, mais aussi pour décorer ensemble la maison !

Recyclez des bocaux en verre, donnez une seconde vie à vos vieux objets ou encore ramassez des pommes de pin... Voici des idées pour préparer Noël écologiquement sans dépenser des mille et des cents.

1 - De jolies boules à neige

Découvrez notre tutoriel pour faire une jolie boule à neige pour quelques euros dans cet article. Encore plus simple, il est aussi possible d'en faire une sans eau ! On vous montre comment faire dans cet autre article.

2 - Des flocons de neige sur les fenêtres

Retrouvez toutes les infos pour décorer vos vitres de manière 100 % écolo, avec du blanc de Meudon, dans cet article.

3 - Des mini-sapins pour la table de Noël

Voici une idée très simple à réaliser ! Il suffit de peindre des pommes de pin et de les coller sur des bouchons en liège.

4 - Des bonhommes de neige avec des vieilles chaussettes

À défaut d'avoir de la neige dans le jardin, on recycle ses vieilles chaussettes et on les transforme en petits bonhommes de neige ! Pour cela, suivez toutes les étapes sur ce blog !

5 - Des cartes de Noël à faire soi-même

Pour souhaiter les vœux ou même écrire sa lettre au Père Noël, c'est encore mieux de faire sa carte soi-même. Pensez à utiliser du papier recyclé !

6 - De la déco pour le sapin

Aussi bien pour décorer le sapin que pour faire des étiquettes-cadeaux, découvrez comment réaliser ces petits rennes sur ce blog.

7 - Des photophores de Noël

Des vieux pots en verre, un peu de colle, beaucoup de paillettes... et le tour est joué ! Retrouvez toutes les étapes de création de ces photophores dans ce blog.

8 - Des tampons-pomme de terre pour personnaliser les paquets

@unehirondelledanslestiroirs vous propose de faire de jolis paquets cadeaux à mettre sous le sapin ! Récupérez des sacs de course en papier kraft pour l'emballage, une pomme de terre, un emporte-pièce et un peu de peinture pour faire de jolis tampons.

Adepte du fait-maison ? Et si vous fabriquiez vous-même les cadeaux pour vos enfants ?

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !