| | |

BROCANTE - Le buffet mado, on le voit partout. Bleu, vert, rouge ou à motifs, trouvez l'inspiration dans notre sélection, pour personnaliser le vôtre !

Vous l'avez sans doute déjà croisé en brocante ou dans le grenier de vos grands-parents, le buffet mado est la nouvelle star des intérieurs déco. Tout droit débarqué des années 50, ce buffet deux corps, d'un blanc immaculé, prenait place à l'origine dans la cuisine.

Mais désormais, le buffet en voit de toutes les couleurs ! Son design aux lignes arrondies et ses multiples rangements en font un meuble joli et fonctionnel.

Si vous êtes curieux-se de connaître l'histoire du buffet mado, retrouvez sur son site les recherches de l'historien Pierre Gencey à ce sujet. Et trouvez l'inspiration pour personnaliser votre meuble avec notre sélection de 7 idées repérées sur Instagram ci-dessous !

 

1 - Un buffet mado bicolore

Isabelle, alias @leontineeteugene, a choisi de repeindre son buffet mado de deux couleurs, la partie basse en vert pomme, et la partie haute en blanc.

2 - Relooker un buffet mado avec des motifs

 Lili broc rénove des meubles anciens avec des morceaux de tissus et de papiers. Ici, elle a collé différents motifs sur les portes et à l'intérieur des buffets.

 

3 - Un buffet mado dans son jus

Chez Sophie alias @lesbonbecsfabuleux, le buffet mado a trouvé sa place dans la salle à manger. En version bois, il s'accorde avec les chaises et les accessoires déco.

 

4 - Un buffet mado qui s'intègre dans une déco épurée

Charlotte, alias Bonjour Tangerine, a depuis longtemps adopté un meuble mado dans sa cuisine. Et devinez quoi ? Elle a décidé récemment de le repeindre en blanc pour qu'il s'intègre dans sa nouvelle déco plus épurée !

Le buffet avant :

Le buffet après :

 

5 - Un buffet mado dans une chambre d'enfant

Pratique pour ranger toutes les affaires des enfants, ce buffet mado a été personnalisé par Ninou. Au programme : changement des poignées, un bon coup de peinture et un joli motif liberty sur les portes.

 

6 - Le buffet mado voit la vie en rouge

De nombreux-ses internautes choisissent de peindre leur buffet en rouge ! Il apporte ainsi du caractère à la pièce dans lequel il trône, comme chez Jeanne. Et rien ne vous empêche une fois de plus de pousser la personnalisation jusqu'à l'installation de poignées, comme chez Emmanuelle.

7 - Peindre des formes sur une commande mado

Autre option, l'armoire mado. Pas besoin de repeindre son armoire mado en entier pour qu'elle ne fasse de l'effet. Suzanne, alias @_suz_ette_ a choisi de créer de jolies formes triangulaires bleues pour personnaliser son meuble.

 

Et vous, quelle version du buffet mado préférez-vous ? Si un exemplaire se cache dans votre grenier et que vous souhaitez le personnaliser, découvrez nos conseils de pros pour rénover et customiser vos meubles !

Passez à l'action