7 idées récup' pour décorer le jardin à petit budget

DIY - Envie d'égayer votre jardin ? Mettez les mains à la pâte ! Voici 7 idées créatives pour transformer votre coin de verdure, en petit paradis !

Un vieux pneu, une roue de vélo, des fenêtres qui traînent, des bouteilles d'eau vides, un pot de peinture et quelques outils... Pour dérider votre jardin, nul besoin de faire un prêt sur 15 ans. Vous n'aurez besoin de presque rien, si ce n'est d'un peu de patience et de beaucoup d'imagination.

Une serre avec des vieilles fenêtres

Rien ne se perd, tout se transforme ! Lavoisier ne parlait sans doute pas de serre lorsqu'il a pensé cette maxime et pourtant, elle est parfaitement adéquate. Plutôt que d'investir dans du matériel flambant neuf, faites un tour dans votre garage. Il vous reste des planches et de vieilles fenêtres ? Clouez les deux pans ensemble en forme de triangle et le tour est joué : vos fraises et vos tomates pousseront protégées des intempéries !

Des éoliennes en bouteille d'eau

Voilà un DIY qui fera d'une pierre deux coups : déco et activité ludique pour les petits. Ici encore pas besoin de grand chose, après avoir découpé la bouteille en plastique, faites un trou dans le bouchon et accrochez le tout sur un petit bout de bois planté dans la terre. On peut s'amuser à peindre les bouteilles pour des éoliennes de toutes les couleurs.

Une piscine pour les oiseaux

Pas de raison que seuls les humains puissent se rafraîchir cet été ! Point d'eau pour les hirondelles, cette mini piscine réalisée avec des chutes de bois permettra aux oiseaux de venir y mouiller les plumes. Quant aux abeilles, elles auront de quoi se désaltérer avant de repartir butiner.

Un mini jardin avec du vieux bois

Quelques planches de bois, des clous, de la corde, de la terre et des plantes de toutes les couleurs ! En fonction de la terre utilisée et de vos envies d'arrosage, votre petit jardin en forme d'escargot pourra accueillir des plantes grasses, des aromatiques voire même des cactus. Attention toutefois à ne pas tout mélanger. Pour vous aider étape par étape, voici un tuto pour construire une spirale de plantes, en pierre cette fois.

Une balancelle avec des palettes

On peut faire à peu près tout avec de vieilles palettes, des banquettes, des potagers et même... des balancelles. Il suffit d'une branche solide, d'utiliser des chaînes et de bien clouer les palettes entre elles. Pour plus de confort, vous pouvez rajouter un très fin matelas, de vieux coussins, voire même des couvertures.

Des pneus pour décorer une cloison

Vous avez d'anciens pneus dans le garage ? Faites les rouler jusqu'au jardin, et peignez-les à l'aide d'une bombe de couleur (ici en doré). Une fois cloués à la cloison, vous pouvez les remplir avec des végétaux peu gourmands en eau, des fleurs artificielles, des cactus, ou des plantes grasses.

Une vieille roue de vélo pour l'entrée

Votre roue est voilée ? Ne vous en débarrassez pas tout de suite ! Après avoir retiré la chambre à air et le pneu et glissé entre les rayons quelques fleurs fraîches (ou non), vous aurez un jolie déco de porte. Très "modern glam" !

N'hésitez pas à nous partager vos propres créations sur la page Facebook de 18h39 !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Ce site utilise Google Analytics.