| | |

FARNIENTE AU JARDIN - Les beaux jours sont de retour ! Pour en profiter au maximum, aménagez votre jardin en un vrai petit cocon à l'abri des regards indiscrets.

Les températures deviennent de plus en plus agréables, les oiseaux chantent, les rayons du soleil traversent les arbres en fleur... Pas de doute, c'est bien la fin de l'hiver, saison où il ne faisait pas bon rester dehors. Alors autant se rattraper, maintenant qu'il fait beau !

Salon de jardin, piscine, brasero, éclairage cocooning... Pour se reposer la journée ou organiser des apéros le soir, transformez votre extérieur en un véritable paradis.

Vous voulez éviter que les voisins soient au courant que vous faites une petite sieste dans le hamac au lieu de télétravailler ? Pas de souci ! Des solutions existent pour vous isoler visuellement et vous permettre de vous sentir chez vous comme dans une bulle.

Voici les inspirations Castorama !

Quel espace aménager dans son jardin ?

1 - Un espace pour discuter jusqu'au bout de la nuit

Prendre l'apéro sur le bar extérieur avec de jolis tabourets, ou rêvasser sur la terrasse autour d'un brasero... Rien de plus agréable ! Si vous avez des invités, n'hésitez pas à leur proposer un plaid d'extérieur. Les nuits peuvent parfois être encore un peu fraiches !

© Castorama
© Castorama

Vous souhaitez continuer à admirer les étoiles en sirotant une tisane tard le soir ? Aménagez-vous un petit coin salon avec des bancs et fauteuils de jardin effet rotin. Une déco encore plus proche de la nature qui vous apaisera à coup sûr !

© Castorama

2 - Créer une ambiance cosy à la tombée de la nuit

En plus du petit coin salon de jardin, ajoutez des éclairages pour mettre en avant votre extérieur la nuit. Balisez un chemin ou éclairez votre terrasse. Ambiance cosy garantie !

Entre balises design ou petits lampadaires, certains marchent même à l'énergie solaire. De quoi alléger la facture d'énergie tout en faisant un gest écolo

Boule solaire © Castorama

Si vous souhaitez simplement parfaire la déco de votre extérieur et ajouter une petite touche cocooning sur votre terrasse, optez pour des luminaires d'ambiance ainsi que de jolies bougies et guirlandes.

Guirlandes © Castorama

3 - Un petit coin pour faire trempette

Un petit plongeon dans sa piscine pour se détendre après une longue, très longue journée de travail ? On en rêve tous ! Si vous n'avez pas beaucoup d'espace dans votre jardin, pas de panique, il y a une solution à tout. Vous pouvez par exemple opter pour un jacuzzi ou une mini-piscine.

Jacuzzi © Castorama
Petite piscine © Castorama

4 - S'équiper pour se protéger du soleil

Manger ou prendre l'apéro dehors, c'est plutôt agréable. Mais attention aux coups de soleil, surtout à midi ! Pour vous protéger des rayons trop forts, installez une tonnelle au dessus de votre de table de jardin ou votre espace détente. Aussi esthétique que pratique, vous pouvez opter pour une tonnelle avec un toit coulissant qui permet de contrôler la quantité de lumière à laisser entrer.

Tonnelle toit coulissant © Castorama

Vous souhaitez encore plus d'intimité ? Certaines tonnelles possèdent même des rideaux pour vous protéger des regards extérieurs. De plus, c'est aussi bien pratique contre la brise du soir !

Tonnelle avec rideaux © Castorama

5 - Du mobilier pour se reposer au jardin

Petite sieste au salon de jardin ou petite lecture à l'abri du soleil dans une balancelle : un après-midi comme on les aime ! Si en plus vous avez la chance d'avoir des cigales dans votre jardin pour vous bercer... C'est le rêve !

Mobilier de jardin © Castorama
© Stéphanie Bricole
© Une Hirondelle dans les tiroirs

6 - S'isoler visuellement pour plus d'intimité

Pour se sentir en sécurité chez soi, s'isoler des voisins, et même se protéger du vent, installer une clôture personnalisée et adaptée à son jardin est une bonne option. Choisissez la gamme Neva : modulables et simples à monter, le bois de ces clôtures est issu de forêts gérées plus durablement.

© Castorama

7 -  S'entourer de verdure

Un peu de nature pour un retour au calme assuré ! Décorez votre terrasse avec vos plantes préférées et profitez ainsi de leur pouvoir rafraîchissant lors des journées trop chaudes.

© Castorama