| |

DIY - Pour décorer une table pour les fêtes, pour customiser des accessoires ou encore relooker un escalier... faites le plein d'inspiration !

Repositionnable à l'infini, le masking tape, aussi appelé le washi tape, ne sert pas qu'à customiser votre bullet journal, il peut s'avérer très utile pour décorer le moindre objet... La preuve par 7.

Dessiner un set de table

Voilà une idée parfaite pour le soir du réveillon de Noël. Pour embellir sa table, il suffit de superposer un octogone et un rectangle de washi tape (doré, argenté ou encore rouge et vert) directement sur la nappe, et le tour est joué. Pour ne pas vous tromper dans les dimensions et dessiner un set trop étroit, installez l'assiette, le verre et les couverts avant !

Embellir un marche-pied

Pour refaire cette astuce, un rouleau ordinaire de washi tape ne conviendra pas, à moins que vous ne réussissiez à être d'une grande précision ! Le mieux (et le plus pratique), c'est encore de choisir un rouleau plus large, certaines marques comme MT proposent des washi tapes allant de 6 à 23 cm de largeur. Problème réglé !

Égayer ses escaliers

Si après avoir réveillé votre marche-pied il vous reste du washi tape grande largeur, vous pouvez toujours le réutiliser pour customiser les escaliers de la maison comme la designer écossaise Bluebellgray.

Et si vous n'avez pas de masking tape aux bonnes dimensions, ça marche aussi avec du papier peint !

Remplacer le sapin

Le Nordmann déraciné qui perd ses épines avant le 24 au soir vous déprime ? Pourquoi ne pas matérialiser le sapin avec un triangle de masking tape ? Ensuite, il suffit de fixer (avec de l'adhésif aussi !) quelques guirlandes, des fleurs séchées et même des boules en mousse ou en carton.

Customiser une bougie

Voilà une idée tout droit venue du blog déco et DIY de Lise et Hélène : Com2Filles. Une astuce toute simple puisqu'il suffit de bougies chauffe plat, de masking tape et d'une paire de ciseaux. Pour éviter tout gaspillage, vous pouvez profiter de chutes de washi tape voire réutiliser les supports lorsque la cire est consumée.

Fabriquer un calendrier perpétuel

Un rectangle de peinture ardoise, une craie et des carré de washi tape. Voilà une astuce abordable, facile à refaire et plutôt pratique...

Pimper un meuble

Bon à savoir, le masking tape n'existe pas seulement en rouleau. Certaines marques proposent aussi des stickers ronds à coller partout : sur une chaise comme ici, sur une porte ou un dressing...

Vous pouvez également tracer une marelle dans la chambre des enfants ou encore une tête de lit ! Les possibilités sont infinies et les conséquences sur la peinture totalement nulles alors, faites-vous plaisir.

Passez à l'action