| | |

TUTOS - En bois, en papier, à suspendre ou à poser sur votre bureau... Voici toutes nos idées pour une nouvelle année organisée.

Qui dit nouvelle année, dit nouveau calendrier ! Oui, mais cette année, optez pour un modèle perpétuel. Ainsi, en janvier prochain, vous n'aurez pas besoin de le jeter, seulement de le remettre à zéro... une bonne idée créative et zéro déchet !

Un calendrier maisonnette

Sa forme de petite maison lui donne un côté original, tout en faisant un clin d'œil à la tendance scandinave ! Pour le fabriquer, voici notre tutoriel fait-maison.

Pinterest

Un calendrier en balsa

À la fois utile et design, il est très facile à fabriquer, car le balsa, feuille de bois très fine, se découpe très aisément. Le tutoriel est à retrouver sur le blog de Loicia Trema.

Pinterest

Un calendrier à poser

Voici un calendrier qui va plaire aux fans d'arts graphiques ! Pour découvrir comment fabriquer ce calendrier tout en papier, rendez-vous sur le blog de Joli Jour J.

Pinterest

Un calendrier à suspendre

Vous n'avez plus de place sur votre bureau ? Investissez les murs avec ce joli calendrier à suspendre. Sur le blog de Charlotte, vous trouverez des modèles à imprimer gratuitement.

Pinterest

Un calendrier en bois

Dans un esprit Farm House Chic, ce calendrier est fabriqué tout en bois. Le pas à pas (en anglais, mais facile à comprendre) est disponible sur le site Thrifty and chic.

Pinterest

Un calendrier récup'

Une cagette qui traîne dans votre cuisine ? Transformez-la en calendrier en suivant notre tutoriel, disponible juste ici !

Pinterest

Un calendrier boîte

Un calendrier vide-poches, il fallait y penser ! Il suffit de tourner les cubes pour mettre la date à jour, et de changer l'étiquette du mois. Vous trouverez comment le fabriquer sur le site Ludibulles et créations.

Pinterest

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !