| |

MÉNAGE ÉCOLO - Votre frigo sent mauvais ? Bicarbonate de soude, citron ou encore bouchons de liège, testez ces astuces sans attendre !

Vous n'osez plus ouvrir la porte de votre frigo, de crainte que les odeurs qui s'en dégagent n'envahissent votre logement ?

Vous n'êtes pas condamné-e à cuisiner avec une épingle à linge sur le nez ! Commencez par identifier la source de ces mauvaises odeurs, jetez les aliments qui ont pourri, rangez sous cloche ou dans une petite boîte les fromages au fumet puissant.

Lavez votre réfrigérateur au vinaigre blanc en suivant cette méthode simple et optez pour l'une des astuces ci-dessous, pour absorber toute odeur récalcitrante. Vous avez forcément l'un de ces ingrédients naturels et écolos chez vous !

1 - Désodoriser le réfrigérateur avec du bicarbonate de soude

Versez 6 cuillères de bicarbonate dans une tasse ou une soucoupe et déposez le tout sur l'étagère du haut de votre réfrigérateur. Remuez le bicarbonate de temps en temps et remplacez-le au minimum tous les trois mois.

2 - Le citron, désodorisant naturel pour le frigo

Vous pouvez utiliser le citron sous plusieurs formes :

  • quelques gouttes de citron ajoutées à une tasse de bicarbonate de soude,
  • une tasse de jus de citron pur,
  • un demi-citron déposé sur une étagère du réfrigérateur,
  • un citron coupé en deux frotté sur les parois du réfrigérateur après les avoir nettoyées.

3 - Supprimer les mauvaises odeurs avec du marc de café

Ne jetez pas votre marc de café à la poubelle ! Lui aussi absorbe très bien les mauvaises odeurs. Placez une tasse de marc de café dans votre réfrigérateur et renouvelez le contenu tous les 15 jours.

4 - Des bouchons de liège contre les odeurs

Les bouchons de liège retiennent aussi les mauvaises odeurs. Déposez quelques bouchons dans votre réfrigérateur.

5 - Utiliser de l'argile blanche ou verte

Laissez une coupelle d'argile blanche ou verte dans votre réfrigérateur pour neutraliser les odeurs.

6 - Laisser des briquettes de charbon végétal dans le frigo

À la saison des barbecues, mettez de côté quelques briquettes de charbon végétal et laissez-les dans votre réfrigérateur pour le désodoriser. Attention, n'utilisez que des briquettes sans additifs inflammables.