| | |

DIY - Devenez un-e pro de la récup' et de l'upcycling, sans avoir à mettre le pied dehors grâce à ces tutos originaux.

Pour trouver des activités originales à faire, qui ne soient pas des jeux de société ou du coloriage, il faut se creuser les méninges. Surtout quand on ne peut pas faire de courses ! Heureusement que l'upcycling est là ! Vous savez, cette tendance qui consiste à récupérer des matériaux ou objets usés pour leur donner une nouvelle vie ?

Les tutoriels upcycling ou récup' sont l'idée parfaite pour faire avec peu. Voici notre sélection de nos meilleures créations. À vos outils !

1 - Un range-couvert déco avec des boîtes de conserve

Vous avez forcément quelques boîtes de conserve et des chutes de tissu à disposition. En moins d'une heure, vous colorez et rangez votre cuisine !

© Mademoiselle Claudine

2 - Avec vos restes de bougies, fabriquez des bougies récup' à la citronnelle 

Parfait pour une ambiance chaleureuse et cocooning quand on doit rester à l'intérieur. Utilisez quelques pots de yaourts, des restes de bougies et de l'huile essentielle de citronnelle si vous en avez sous la main. En 20 minutes c'est prêt !

© Mademoiselle Claudine

3 - Donner une seconde vie à vos vieux draps

Torchons, serviettes de table ou même vêtements, voici 9 idées de tutoriels zéro déchet pour ne plus jeter vos vieux draps à la poubelle. 

4 - Des bougeoirs super chics avec des pieds de meubles cassés 

Rien de plus simple : avant de jeter vos vieux meubles, jetez un oeil à leurs pieds. Ces derniers peuvent être transformés en bougeoirs originaux pour accueillir vos bougies. Un peu de peinture, une perceuse et une scie à main, et c'est joué.

© Barbara - Ma Bulle Déco

5 - Une desserte upcyclée confectionnée à l'aide de vos vieux volets 

Rien de tel pour préparer le parfait apéro : de vieux volets et une planche formeront une desserte originale pour verres et autres coupelles. En tout juste une heure, vous donnez à votre salon un côté bar, pratique pendant l'épidémie ! 

© Ma Bulle Déco

6 - Un vase printanier sans avoir à débourser un centime 

La recette simplissime pour mettre en valeur vos fleurs : un bocal avec un goulot, une vieille ceinture en cuir, un clou et une paire de ciseau. Voici un tutoriel déco et récup' pour fabriquer un vase

© Mademoiselle Claudine

Envoyez-nous vos plus belles réalisations !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !