| | |

DIY - Rien de tel que de magnifiques bougeoirs pour sublimer une pièce et créer une ambiance chic. La particularité de ceux-ci ? Ils sont 100% récup'.

Oui, vous pouvez donner une deuxième vie à vos meubles cassés. Avant de les mettre au rebut, inspectez-les une dernière fois car ils peuvent s'avérer forts utiles. Vous allez vite devenir adepte de l'upcycling, la transformation des déchets sans passer par le recyclage !

Dans cet esprit, Barbara de Ma Bulle Déco a imaginé pour 18h39 un tutoriel pour créer de magnifiques bougeoirs à partir de vos vieux pieds de meubles et d'autres objets que vous vous apprêtiez peut-être à jeter. Avec un peu de peinture et une bonne perceuse, donnez un côté chic à vos tables et cheminées.

À vos outils !

Fiche tuto

 2/5
 2h
 15 €

Outils et matériaux pour fabriquer des bougeoirs récup' :

© Barbara - Ma Bulle Déco

Tutoriel pour créer des bougeoirs à partir de meubles cassés :

1 - Commencer par récupérer les morceaux de meubles cassés dotés de jolies formes : bois tourné, bois sculpté, moulures, etc. 

© Barbara - Ma Bulle Déco

 2 - Nettoyer les morceaux de meubles avec un dégraissant puissant et une vieille éponge.

3 - Scier les pieds de meubles afin de ne conserver que des morceaux en bon état.

© Barbara - Ma Bulle Déco

4 - Fixer la mèche plate sur la perceuse et percer un trou d'environ 2 cm de profondeur sur le dessus des pieds de meuble.

© Barbara - Ma Bulle Déco

5 - Poncer les morceaux de bois afin d'égrainer la vieille peinture restante ou le vernis. Cela permettra à la nouvelle peinture de mieux accrocher.

© Barbara - Ma Bulle Déco

6 - Ne pas hésiter pas à assembler des morceaux qui forment un ensemble harmonieux !

© Barbara - Ma Bulle Déco

7 - Peindre l'ensemble des compositions. 

© Barbara - Ma Bulle Déco

8 - Et voilà le résultat !

© Barbara - Ma Bulle Déco

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action