| | | | | | |

DIY -  Pour avoir une desserte de cuisine pas cher et jolie, détournez un volet en bois ! Vous pourrez même y ajouter des roulettes ! Une chose est certaine : vous serez le ou la seul-e à avoir ce modèle !

Les dessertes redeviennent tendance et se déclinent au gré des ambiances déco. Nous vous avions proposé d'en fabriquer une ronde à l'aide de plateaux. Cette fois, c'est un modèle récup' et vintage que nous vous proposons.

Comment ? En détournant un ancien volet (objet lui aussi très tendance) ! Barbara Pagnier, du Blog Ma Bulle Déco, a réalisé pour 18h39 un tutoriel pour créer une desserte.

A vos outils !

Fiche tuto

 3/5
 1h
 30 €

 

Outils et matériaux pour créer une desserte avec un vieux volet

Tutoriel pour créer une desserte avec un vieux volet

1 - Poncer le volet afin de faire apparaître par endroit la couleur du bois brut. Cela donnera un aspect patiné au volet.

© Ma bulle déco

 

2 - Mesurer le volet et tracer un repère à la moitié de celui-ci.

© Ma bulle déco

 

3 - Découper le volet avec la scie sauteuse.

© Ma bulle déco

 

4 - Une fois le volet scié à la taille voulue, faire un repère sur la planche en sapin en fonction de la largeur souhaitée pour la desserte. Couper en deux à l'aide de la scie sauteuse afin d'obtenir deux planches de la même dimension.

© Ma bulle déco

 

5 - Afin de protéger votre future desserte, appliquer le vernis incolore sur le volet.

© Ma bulle déco

6 - Appliquer deux couches de vernis chêne foncé sur les deux planches en sapin. À savoir que la planche qui servira de plateau est à vernir des deux côtés.

© Ma bulle déco

 

7 - Tracer des repères aux quatre coins de la planche du bas et pré-percer deux trous qui serviront pour les vis. Le pré-perçage évite à la planche de se fissurer lors du vissage.

© Ma bulle déco

 

8 - Fixer ensuite la planche sur les montants du volet pour assembler le tout.

© Ma bulle déco

 

9 - Tracer des repères au crayon de papier pour que les roulettes soient à égales distances. Puis, visser les quatre roulettes après avoir pré-percé les trous comme indiqué dans l'étape 7.

© Ma bulle déco

 

10 - Retourner le meuble, puis visser une équerre de chaise sur chaque montant du volet. Fixer dessus le plateau.

© Ma bulle déco

 

11 - Et voilà un meuble vintage et unique pour accueillir vos amis pour l'apéro !

© Ma bulle déco

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action