| |

CACHE-CACHE - Sous des escaliers, des combles ou dans un tipi, inspirez-vous de ces cachettes cosy.

Pour rêver, se reposer, lire ou se cacher, dans une maison ou au jardin, quoi de mieux qu'une cachette ? Quand on est enfant, un rien suffit pour s'en fabriquer une rapidement : un drap, des chaises et le tour est joué ! Mais il est possible de confectionner un abri plus élaboré, dans lequel même les adultes auront envie de se prélasser.

1 - Une cachette cosy sous un escalier pour toute la famille

© Castorama

Dans cette cachette colorée installée sous les escaliers, même les chats ont le droit à leur espace. C'est plus sympa que la chambre d'Harry Potter, non ?

2 - Un lit-cabane sous les combles

© Castorama

Dans cette chambre, l'espace nuit est cachée dans une alcôve boisée sous les combles. Un vrai cocon qui donne des envies de grasses matinées.

3 - Même le dressing a le droit à sa cachette

© Castorama

Ici, c'est le dressing qui joue à cache-cache. Derrière de grandes portes battantes en bois, les tenues des enfants ont droit à leur intimité !

4 - Un coin zen pour lire et faire la sieste

© Castorama

C'est la version chic et déco de la cabane rudimentaire faite à partir de draps et de chaises. De beaux rideaux viennent fermer cet espace coloré où l'on peut cacher ses jeux et livres préférés.

5 - Un tipi déco pour inventer des histoires

© Nom d'une Brique

Bon, ce n'est pas une cachette très discrète, mais une fois qu'on est à l'intérieur, interdiction d'entrer. Cela fera plaisir aux enfants, mais aussi aux parents. Vous en connaissez beaucoup des cachettes design ?

6 - Un tipi colorée pour s'évader à l'abri des regards

© Fée Maison

On peut voir à travers certes, mais avec un peu d'imagination, on peut vite oublier le monde extérieur. Ce tipi coloré qui trône dans le jardin est l'endroit idéal pour s'évader, dessiner ou bricoler ?

Mais au fait, pourquoi sommes-nous tant fascinés, adultes comme enfants, par les cabanes ? On vous raconte tout ici.