| | | |

LOISIRS - Il n'y a pas que les enfants qui peuvent avoir des jeux dédiés pour eux, les adultes aussi ! Voici 11 idées d'activités à faire en extérieur pour les plus grands.

Vous ne savez pas quoi faire chez vous pendant les vacances ? Pourquoi ne pas installer une série de jeux sur votre pelouse ou sur votre terrasse. Nous vous proposons diverses activités qui pourront ravir les plus grands et égailler vos après-midi ainsi que vos soirées.

1 - Le jeu de poche ou "Bean bag toss"

Ce jeu ne vous rappelle pas des souvenirs de kermesse ? Vintage et facile à fabriquer, vous pourrez satisfaire petit et grand !

Pinterest

2 - Le jeu des cotons tiges géant

Avant votre barbecue, répartissez-vous en deux équipes pour vous affronter comme à l'époque des gladiateurs. Cette activité ne vous coûtera presque rien. Prenez deux manches à balais, accrochez-y des coussins ou des blocs de mousse à leur bout avec un élastique. Les deux personnes n'ont plus qu'à se mettre debout sur deux caisses et la partie peut commencer !

Pinterest

3 - Un énorme "4 alignés"

Si vous faites partie de la génération post 90, vous avez forcément dû y jouer ! Mais dans cette version grandeur nature, c'est peu probable. Si vous avez une âme de bricoleur, construisez un "4 alignés" géant grâce à notre tutoriel.

Pinterest

4 - Un Mikado à taille réelle

On reste dans la démesure avec ce Mikado grandeur nature (le tutoriel ici pour le fabriquer) ! Quoi de mieux que de l'installer dans votre jardin pour passer un bon moment avec vos proches.

Pinterest

5 - Un jeu d'échec dans votre piscine

Se prélasser dans votre piscine tout en jouant aux échecs, what else ? Avec ses boudins flottants, ce jeu d'échec très simple à fabriquer avec notre tuto sera votre allié cet été pour de folles parties rafraîchissantes. 

Pinterest

6 - Installer une slackline

Une sangle et deux troncs d'arbre, voilà ce qu'il vous faut ! Simple et ludique, vous pourrez faire plein d'acrobaties. Attention tout de même à ne pas vous faire mal ! Si vous n'avez pas d'arbre chez vous, vous pouvez retrouver notre article qui vous donne une autre alternative.

Pinterest

7 - Un passe-trappe à l'ancienne

Pourquoi ne pas revenir à l'époque de nos grand-parents avec ce jeu indémodable. Ce n'est pas très compliqué à le fabriquer, vous pouvez retrouver notre tuto pour le faire chez vous. Vous pouvez l'installer sur votre table de salon jardin, par exemple.

Pinterest

8 - Un morpion géant

Avec vos enfants ou entre adultes, revenez aux basiques. Avec son côté démesuré, faites des parties qui n'en finissent jamais !

Pinterest

9 - Un bowling extérieur

Trouvez dans votre jardin un petit coin pour y installer une grande rampe en bois afin d'y construire un bowling conçu par vos soins. Remontez vos manches et attelez-vous à la tâche ! En tous cas, vous passerez de bonnes soirées avec vos proches jusqu'à la fin des vacances.

Pinterest

10 - Un Scrabble géant

Avec quelques morceaux de carton et un crayon, vous pouvez réaliser un énorme Scrabble sur votre pelouse. Adaptez la taille de vos lettres en fonction de la taille de votre jardin ! 

Pinterest

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !