|

DIY -  Comment ranger son bureau pour avoir toujours un espace de travail clair et confortable ? Pot à crayons, plateau de rangement, support d'ordinateur... Voici tout le nécessaire, à fabriquer vous-même !

Que vous travailliez à domicile ou que vous utilisiez votre bureau seulement pour répondre à votre courrier, cette année, c'est décidé, vous serez OR-GA-NI-SÉ-E !

Rien de plus simple, en piochant parmi ces tutoriels, vous allez pouvoir aménager un bureau optimal.

1 - Un pot à crayons avec sa plante verte

Commençons avec un tutoriel très simple : il ne vous faudra qu'une heure pour réaliser ce pot à crayons en liège. Le petit plus : un compartiment pour votre plante préférée. Une touche de verdure indispensable pour apporter de bonnes ondes à votre espace de travail !

© Mademoiselle Claudine

2 - Un organiseur de bureau à moduler

Un petit tableau pour noter à la craie votre to do list, un panneau de liège pour punaiser vos documents, un emplacement pour vos cahiers... cet organiseur de bureau, à fabriquer en suivant ce tutoriel, est très complet. Vous pourrez même ajouter des étagères et des tourillons en fonction de vos besoins. Sans compter qu'il apportera une touche design à votre bureau, dans le style scandinave, avec une touche de cuivre, toujours très tendance.

© Andréa Rolland - La Délicate Parenthèse

3 - Un support d'ordinateur pour ne plus vous casser le dos

Vous craignez de retrouver votre mal de dos en même temps que votre bureau ? Fabriquez un support pour surélever votre ordinateur portable grâce à notre tutoriel. Ainsi, votre écran sera à la hauteur de vos yeux, vous n'aurez plus à baisser la tête. Il vous faudra seulement acheter un second clavier, pour ne pas taper en levant les bras !

support ordinateur portable tutoriel
© Valentin Michaud

4 - Une lampe de bureau avec pot à crayons intégré

Cette lampe de bureau a deux atouts. Elle est articulée, pour diriger la lumière. Et un pot à crayons est fixé à son pied : plus aucun risque de perdre vos stylos ! Voici toutes les étapes pour fabriquer cette lampe en bois.

© Barbara Pagnier - Mabulledeco

5 - Un tapis de souris en bois

Oubliez le plastique ! Pour un bureau nature, optez pour un tapis de souris en bois. Ce modèle est très facile à fabriquer et vous n'en aurez que pour 10 euros de fournitures.

© Be Frenchie

6 - Un organiseur de bureau à poches

Avec cet organiseur au look automnal, tout votre bazar sera caché dans des petites poches. À nouveau, ce tuto ne vous coûtera que 10 euros et ne vous demandera qu'une petite heure de bricolage.

© M.art.ion

7 - Une lampe murale gain de place

Encore une astuce pour gagner de la place : accrocher votre lampe au mur. En plus, celle-ci est orientable et peut se replier pour se faire plus discrète. Fabriquez cette lampe murale avec notre tutoriel.

© Une hirondelle dans les tiroirs

8 - Un support de tablette avec vide-poches

Pour une déco dans le style industriel, fabriquez ce porte-tablette en béton et bois. Grâce à ses 3 encoches, vous pourrez varier l'inclinaison de votre tablette pour l'utiliser confortablement. Vous pourrez aussi y glisser un verre d'eau, pour travailler bien hydraté-e, ou une soucoupe pour ranger quelques babioles.

© Daphné - Be Frenchie

9 - Un vide-poches qui fait aussi range-bijoux

Vous voyez cette montre ou ce bracelet qui vous gêne quand vous écrivez ou tapez à l'ordinateur ? Ne les laissez plus traîner sur votre bureau, au risque de les perdre, accrochez-les sur ce vide-poches qui fait aussi range-bijoux. Tout est prévu : même l'emplacement pour recharger votre portable.

© La Délicate Parenthèse

10 - Un plateau de rangement sous lequel glisser votre clavier

Grâce aux casiers de ce plateau de rangement, votre bureau sera toujours impeccable à la fin de la journée. Glissez votre clavier d'ordinateur dessous et faites place nette !

© Une hirondelle dans les tiroirs

Sinon, vous pouvez aussi vous convaincre que ranger votre bureau n'est pas une si bonne idée, et que le bazar encourage votre créativité.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !