| | |

DIY - Une étagère nature qui intègre une branche d'arbre, un miroir "souvenir de vacances", une lampe chic qui semble taillée dans le marbre... voici notre best of !

Fabriquer ses objets déco soi-même, c'est l'assurance d'un intérieur personnalisé mais aussi d'économies non-négligeables ! Voici une sélection de tutoriels à réaliser avec un petit budget, pour une déco très classe.

1 - Un meuble relooké pour 7 euros max

Vous voyez ce meuble qui accumule la poussière dans votre grenier ? Pour lui donner une nouvelle jeunesse, il suffit de le customiser avec du papier peint ! Si, en plus, vous utilisez un restant de papier peint de vos derniers travaux, cela ne vous coûtera presque rien.

© M.art.ion

2 - Un miroir-coquillages pour 15 euros

Rien de plus facile que de donner un air de vacances à votre déco en fabriquant ce petit miroir en raphia. Il ne vous en coûtera que 15 euros. La touche en plus ? Les coquillages que vous aurez rapportés de votre dernier séjour en bord de mer.

© Fée Maison

3 - Un vase suspendu pour 0 euros

Attention, tutoriel 100 % récup ! Utilisez un bocal en verre et une ceinture en cuir que vous ne portez plus, pour réaliser un vase original à suspendre, par exemple, à l'accroche-torchon dans votre cuisine.

© Mademoiselle Claudine

4 - Une chaise customisée pour 10 euros

Et voilà comment sauver de la déchetterie deux objets dont vous vouliez vous séparer : cette tapisserie charmante, mais un peu désuète au mur, et cette chaise à l'assise abîmée. Mariez les deux ensemble grâce à notre tutoriel, pour 10 euros seulement !

© Ma Bulle Déco

5 - Un porte-bijoux pour 15 euros

Avec ce porte-bijoux en bois, vos colliers, bracelets et bagues préférés seront mis en valeur comme il se doit !

© Une hirondelle dans les tiroirs

6 - Une étagère-arbre pour 15 à 20 euros

Voilà une idée originale pour donner un côté nature à votre déco : fabriquer une étagère avec une branche d'arbre et trois planches. En plus, cela ne vous demandera que 45 minutes.

© Une hirondelle dans les tiroirs

7 - Une lampe à poser très chic pour 10 euros

Pour fabriquer cette lampe au look très chic, vous aurez besoin d'un tube en PVC et de chutes d'adhésif décoratif. À vous de choisir votre motif préféré : marbre, marbre noir, granit...

© Maryline Sadet

8 - Une bibliothèque design pour 20 euros

C'est impressionnant, mais tout repose sur un savant jeu d'assemblage. Côté matériaux, il vous faudra seulement une tablette en pin de 2 m de long, des équerres d'assemblage et des vis. Retrouvez notre tutoriel pour fabriquer cette bibliothèque !

© Une hirondelle dans les tiroirs

9 - Une lampe baladeuse pour 12 euros

Suivez notre pas à pas pour réaliser cette lampe baladeuse en liège, un matériau très en vogue dans la déco. Elle sera parfaite au-dessus de votre table de nuit !

© Mademoiselle Claudine

10 - Une étagère triangle pour 15 euros

Cette étagère design en forme de triangle nécessite 30 minutes de bricolage seulement ! Un minimum de travail et d'investissement pour une déco zen et minimaliste.

© Juliana - Découvrir Design

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action