| | |

BROCANTE - C'est la nouvelle coqueluche des férus de la chine, le buffet parisien est le meuble à dénicher en brocante en ce moment.

Après la vogue du buffet Mado, s'il y a bien un meuble vintage en vogue en ce moment, c'est le buffet parisien ! Tout simple et fonctionnel par son design, il est bien souvent constitué de deux portes et de deux tiroirs, dépourvu d'ornements.

À l'origine, il était destiné aux petits appartements parisiens qui ne disposaient pas de beaucoup d'espace. Produit en série, il était facile à fabriquer et proposé aux foyers modestes. Généralement haut d'un mètre, il était chapeauté par un plateau qui servait de desserte pour y poser des plats ou quelques objets de décoration.

Depuis quelques mois, le buffet parisien fait son grand retour dans les intérieurs les plus branchés, mais aussi dans ceux dont la décoration est plutôt minimaliste, car ses lignes s'y prêtent bien. La seule nouveauté pour le rendre plus actuel : le peindre de toutes les couleurs !

Voici 10 photos trouvées sur Instagram qui vont vous inspirer si vous cédez à la tendance du buffet parisien. Changez les poignées, recouvrez les fonds de tiroirs... et pour savoir comment le préparer avant de le peindre, suivez notre tutoriel.

Un buffet parisien blanc cassé

Un buffet parisien rose poudré

Un buffet parisien rose framboise patiné

Un buffet parisien jaune doré

Un buffet parisien vert d'eau

Un buffet parisien vert kaki

Un buffet parisien vert sapin

Un buffet parisien bleu paon

Un buffet parisien gris perlé

Un buffet parisien gris anthracite