| |

TENDANCE - De face, de profil, au crayon ou brodé, le visage s'affiche sur tous les supports et dans toutes pièces de la maison !

À chaque nouvelle saison son motif phare... Si en été 2019, il fallait avoir des arc-en-ciel dans sa déco, cet hiver, vous ne jurerez que par le motif visage !

Il n'est pas sans rappeler le motif œil, qui nous a observé toute l'année dernière. Mais cette-fois, c'est la figure entière qui s'affiche partout. De face, de profil, au crayon ou brodée, d'inspiration antique ou plus contemporaine, c'est à vous de sélectionner votre préférée !

1 - Le portrait s'affiche sur les murs

On retrouvera le motif visage particulièrement au mur, sous la forme d'affiches. Plutôt minimaliste et monochrome, le dessin s'inspire de Matisse ou de Picasso.

2 - Les vases se refont le portrait

Abandonnés les vases sans style, aujourd'hui on les choisit avec des visages ! À vous de choisir un modèle plus contemporain ou plus graphique. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à décorer vos objets vous-même ! (L'illustratrice Lucy Macaroni vous donne des conseils pour pimper votre déco en dessinant dessus dans cet autre article).

3 - Le portrait revient en mode antique

Au précédent salon Maison et Objet, nous avons pu constater que de nombreuses marques s'inspiraient de l'art Antique pour créer des objets de décoration. Comme ici avec un pot Médusa, ou en dessous avec des petites poteries d'inspiration romaine.

4 - Le portrait s'inspire de l'Afrique

Une des grandes tendances qui va rythmer l'hiver 2020 est l'inspiration africaine. Forcément, on va retrouver des masques, mais aussi des petites statues qui auront une place dans votre intérieur.

5 - On retrouve aussi le portrait sur les coussins

Dernier objet de prédilection pour afficher vos visages : les coussins. Le style très minimaliste trouvera facilement sa place au milieu de vos autres coussins plus chics. De plus, le motif visage s'intègre aussi bien dans une déco automnale qu'estivale !

Découvrez toutes les autres tendances en 2020, repérées au salon Maison et Objet !