| |

JEU CONCOURS - Coussins, tabouret, lampe... vous pouvez gagner les objets décorés par l'illustratrice Lucy Macaroni !

Vous avez la fibre artistique ? Vous avez envie de personnaliser vos objets avec des motifs que vous adorez ? L'illustratrice Lucie Caron, connue sous le pseudo @lucymacaroni, vous donne ses conseils pour pimper votre déco avec vos dessins.

Et surprise ! Glissez jusqu'en bas de l'article, Lucie a décoré 4 objets que nous allons vous faire gagner !

1- N'ayez pas peur de vous entraîner

Sauf si vous êtes très doué-e, vous n'allez peut-être pas y arriver du premier coup. "Il ne faut pas avoir peur de tester avant de se lancer, sur un échantillon par exemple", indique Lucie. Si vous souhaitez customiser un tissu (coussin ou rideau), faites d'abord des essais sur un petit bout de tissu ou dans un coin pour voir comment réagit l'encre sur le tissu.

Tous les supports peuvent être customisés, à condition de trouver les feutres ou la peinture adéquates. Grâce à vos essais, vous allez pouvoir bien choisir votre matériel. Ainsi, vous vous rendrez compte que la peinture spécial textile est plus adaptée que l'encre pour customiser du tissu.

2 - Anticipez le résultat attendu

"Il faut aussi anticiper le résultat final : par exemple si vous dessinez sur une lampe, quand elle va être allumée, en transparence, on verra les traces de feutres", souligne Lucie.

Faites attention aussi à la façon dont vous allez dessiner sur l'objet. Un coussin comme une lampe ont un sens : si vous posez l'objet à l'envers sans vous en rendre compte, vous n'aurez plus qu'à recommencer !

Le lieu où l'objet sera posé est très important aussi : dans une salle de bains, les traits peuvent s'effacer avec l'humidité.

3 - Bien sûr, faites vous plaisir, mais restez sobre 

Pour une jolie personnalisation, un seul mot d'ordre : parcimonie. "On est très vite tentés d'utiliser plein de couleurs ou de motifs alors qu'il vaut mieux rester minimaliste et simple", prévient Lucie. Ainsi vos objets customisés s'accorderont mieux avec le reste de votre décoration.

4 - Préparez votre espace de travail

Hors de question de faire votre customisation sur un coin de table, entre les épluchures du repas et le linge propre. Vous pourriez salir vos affaires, mais aussi rater vos objets.

Aménagez un espace dans un coin calme, de préférence sans passage (ni enfants, ni animaux) et ayez tout le matériel dont vous avez besoin à disposition. Cela vous évitera de perdre du temps ou de faire un faux pas (la colle qui sèche trop vite pendant que vous allez chercher quelque chose par exemple).

Jeu concours 18h39 x Lucie Macaroni

Et voici maintenant le jeu concours !

Lucie Macaroni a customisé deux coussins, une lampe et un tabouret Castorama sur le thème de l'automne. Rendez-vous sur son compte Instagram @lucymacaroni pour tenter de remporter un de ces objets. Bonne chance !