| | | | | |

TRUCS ET HACK'TUCES - Un youtubeur américain spécialisé en DIY nous donne ses idées de détournement pour personnaliser sa déco.

Dans le petit monde du DIY, la nouvelle mode consiste à "hacker" les objets de sa maison. Les phobiques de l'anglais peuvent utiliser le terme "détournement" s'ils préfèrent, puisque l'idée est souvent de détourner un accessoire pour le rendre plus pratique, plus simple, plus beau.

Le youtubeur et blogueur américain Drew s'est fait connaître des amateurs et amatrices de DIY sous le nom de Lone Fox. Sur sa chaîne YouTube et son blog, il donne régulièrement ce type de trucs et astuces qui plaît à tout le monde grâce à leur accessibilité. Et il faut reconnaître que Lone Fox rend la déco d'intérieur facile et agréable à regarder !

10 astuces simples pour faire de la déco et des travaux

Dans la vidéo, Drew liste donc 10 "hacks" qu'il a découverts. Voici une petite sélection de nos préférés.

  1. Utiliser des rouleaux de papier toilette pour rendre vos rideaux plus harmonieux lorsqu'ils sont fermés. En effet, les rideaux sont souvent désordonnés quand on ne les ouvre pas totalement, alors pour éviter ça il existe une solution toute simple : mettre des rouleaux de papier toilette sur la tringle entre les anneaux pour égaliser chaque écart et donner un effet symétrique aux rideaux. Ça marche aussi avec des rouleaux de PVC !
  2. Acheter des inserts un peu plus grands que les taies pour donner un aspect bien gonflé et moins flasque à vos coussins, qui paraîtront plus voluptueux, plus chics.
  3. Faire croire qu'une plante est plus élevée, donc plus chère et luxueuse qu'elle n'est réellement. Il suffit pour cela d'acheter un pot beaucoup plus grand que la plante, puis de remplir le fond avec des boîtes, des vêtements, du papier journal, n'importe quoi qui puisse rembourrer le pot, puis de poser le véritable pot de terre au sommet de la butte.
  4. Acheter des ampoules rechargeables qui durent 12h pour éviter les fils disgracieux qui dépassent du meuble ou tout simplement les soucis de prises mal situées.
  5. Eviter les bavures de couleur quand on peint un pan de mur afin de créer un contraste de couleurs : Drew conseille de repeindre d'abord ce pan de mur dans la couleur d'origine (mettons que le mur est blanc) puis dans un second temps avec la couleur souhaitée (disons vert). Ainsi, les inévitables bavures seront blanches et ne se verront pas ! La démarcation entre les deux sera propre lorsque vous retirerez le ruban qui vous a permis de ne pas dépasser.

Vous l'avez compris, le hack n'est pas seulement un moyen ludique de dynamiser la déco, c'est aussi vraiment très utile !