| | | | |

INSPIRATION - Paniers tressés et ornés de coquillages, voilages blancs, bassin intérieur... Trouvez des idées déco en vous inspirant de ces 10 maisons de rêves !

Sable fin, cocotiers, bien-être et cocktails... comme nous, vous rêvez peut-être d'aller à Bali. C'est d'ailleurs la troisième destination préférée des Français et des Françaises pour l'été 2019 d'après le comparateur de voyages Skyscanner. Bien sûr, il y a l'ambiance doigts de pied en éventail, mais c'est surtout la déco qui nous fascine. Quelle est leur recette magique pour des intérieurs si reposants ?

Voici une sélection de 10 magnifiques maisons repérées sur Instagram. Pour chacune d'entre elles, nous avons trouvé une idée déco ou aménagement à piquer. À vous de reproduire ce que vous préférez chez vous !

1 - Opter pour des matières naturelles, perlées ou tressées

L'idée à piquer : pour être dans le thème, il faut préférer les matières naturelles ! À vous les panières tressées en osier ou recouvertes de perles.

Notre conseil : pour être pile dans la tendance, choisissez aussi des objets ornés de coquillages.

2 - Peindre sa maison en blanc avec des pointes de couleurs

L'idée à piquer : dans la chambre, choisir des couleurs neutres (blanc, beige) et réhausser le tout avec un bel élément déco, comme cette suspension au-dessus du lit.

Notre conseil : optez aussi pour des matières naturelles comme du bois et du lin pour un intérieur reposant.

3 - Installer une douche à l'extérieur

L'idée à piquer : dans un coin du jardin, installer une douche extérieure. Vous décorerez le tout de plantes à grand feuillage pour créer un espace luxuriant.

Notre conseil : cette idée d'aménagement est surtout destinée à celles et ceux qui vivent dans le Sud...

4 - Tendre de grands voilages blancs

L'idée à piquer : choisir de longs voilages blancs qui laissent passer la lumière et les suspendre à chaque fenêtre ! Le charme balinéen opérera dès que les courants d'air traverseront votre logement...

Notre conseil : pour l'hiver, vous pouvez prévoir une autre paire de rideaux.

5 - Installer des luminaires en osier à l'extérieur

L'idée à piquer : profiter au maximum de l'extérieur et créer une ambiance bord de plage chic avec des suspensions en osier.

Notre conseil : à rentrer en cas d'intempérie !

6 - Installer une moustiquaire dans sa chambre

L'idée à piquer : suspendre une moustiquaire, même si vous n'avez pas de bestioles volantes dans votre maison. Cette installation donne tout de suite une ambiance vacances à votre chambre !

Notre conseil : pour plus de facilité, vous pouvez nouer les voiles entre elles pour rentrer dans le lit.

7 - Créer un petit bassin dans l'esprit patio

L'idée à piquer : aménager un bassin extérieur, dans un patio ou une petite cour.

Notre conseil : vous pouvez suivre le tuto de Mélanie, une internaute qui a construit sa mini-piscine pour moins de 1 500 euros.

8 - Suspendre un hamac n'importe où

L'idée à piquer : suspendre un hamac. C'est l'accessoire indispensable de l'île ! L'avantage, c'est que vous pouvez l'accrocher aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur !

Notre conseil : pour être dans le thème, choisissez un modèle bohème.

9 - Placer une baignoire dans le jardin

L'idée à piquer : pour se la jouer résidence de luxe, installer une baignoire dans votre jardin. Parfait pour se rafraîchir lors des chaudes soirées d'été !

Notre conseil : utilisez l'eau de pluie chauffée à l'énergie solaire pour faire des économies.

10 - Choisir un papier peint motif palmier

L'idée à piquer : choisir un papier peint panoramique tendance, parce qu'on n'a pas tous des palmiers dans le jardin. Dépaysement garanti !

Notre conseil : jouez la sobre sur le reste de votre décoration.

Vous avez aussi une terrasse ? Trouvez l'inspiration dans notre article 14 idées à piquer à ces belles terrasses !