| | | | |

RECYCLAGE - C'est ce que révèle une étude réalisée par Eco-Emballages. Voici nos conseils pour ne plus vous tromper de poubelle... et sauver votre couple !

Trier correctement ses déchets n'est pas seulement bon pour la planète. C'est aussi une façon de préserver la bonne entente au sein de votre couple !

Voilà la conclusion surprenante d'une étude réalisée par Eco-Emballages (l'éco-organisme qui supervise le recyclage des déchets en France) et l'institut CSA Research, dont le Parisien a révélé les résultats en exclusivité ce lundi 22 mai 2017.

Ne pas trier ses déchets : rédhibitoire !

Près d'une personne interrogée sur 3 déclare ainsi que le tri des déchets est une source de dispute au sein de son couple.

On les comprend : quoi de plus agaçant que de devoir répéter pour la centième fois que les pots de yaourt ne vont pas dans la poubelle de recyclage ? Et en même temps... les consignes variant d'une ville à l'autre, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Autre enseignement intéressant : le recyclage est une valeur essentielle aux yeux de beaucoup de Français. En effet, 45% des personnes interrogées jugent "rédhibitoire" le fait que son conjoint ne trie pas ses déchets.

Alors que le fait de ne pas avoir les mêmes opinions politiques n'est disqualifiant que pour 35% des sondés ! Tenez-vous le pour dit, pour faire bon ménage, mieux vaut ne plus vous tromper de poubelle.

Sauver votre couple, mode d'emploi

Pour mieux vous y retrouver dans le recyclage (et éliminer un sujet de dispute), relisez nos conseils pour faciliter le tri à la maison, en organisant bien vos différents poubelles notamment.

Et épatez votre moitié en lui apprenant comment recycler les ampoules grillées, les téléphones portables usagés et tous ces objets qu'on ne sait jamais où jeter.

L'étude a été réalisée en ligne, du 21 au 23 mars 2017, auprès d'un échantillon de 1008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.