| | |

CARRÉ D'AS - Un cabinet d'architectes australiens a conçu une maison-container avec piscine sur un terrain difficile et reculé. Une véritable prouesse en harmonie avec la nature qui l'entoure.

Peu importe le terrain, certains clients sont prêts à tout pour obtenir la maison de leurs rêves, même sur des terrains accidentés ou à la limite du praticable. Réalisée par Rama Architects en Australie dans la banlieue proche de Sydney, cette habitation en containers détonne autant par son style que par sa construction.

Entre modernisme et respect pour la nature

Réalisée sur un terrain particulièrement escarpé, cette maison-container à deux niveaux et avec piscine se fond totalement dans la nature. Elle se caractérise par la pose de 6 containers transformés en espace habitable. Ces derniers se parent de bois pour mieux se confondre avec le bush australien.

© Toby Peet / Rama Architects

Le niveau supérieur se présente sous un style minimaliste. Composé essentiellement de bois éco-responsable, il abrite une cuisine totalement ouverte avec un grand îlot central et un large salon. Le canapé fait face à une banquette qui prend la largeur de la fenêtre. Un peu plus loin, on distingue une salle de bains intégralement blanche et très lumineuse, parée d'un carrelage alvéolé du plus bel effet. Enfin, la pergola intégralement en bois achève la présentation extérieure.

© Toby Peet / Rama Architects

A l'étage inférieur, on trouve la même disposition intérieure, comprenant les chambres à coucher, un autre salon avec un grand meuble TV, et une salle de bain. Celle-ci présente la même déco que celle de l'étage, mais en noir.

Un autre détail aura marqué notre attention : la présence de jalousies en verre. Particulièrement prisées dans les pays chauds à la place des fenêtres traditionnelles, les jalousies permettent de créer des appels d'air tout en préservant l'intimité des occupants.

Et vous, ça vous tente un nid de Marsupilami dessiné par un architecte ?

© Toby Peet / Rama Architects