| |

OPTIMISATION-D'ESPACE - Jetez l'éponge et libérez-vous de la corvée de vaisselle. Cette machine n'a pas besoin d'être raccordée au réseau d'eau. Pas besoin de travaux !

Vous faites peut-être partie de celles ou ceux qui manquent de place dans leur cuisine, sans point d'eau disponible pour installer un lave-vaisselle. Ou bien vous n'êtes pas assez nombreux-ses sous votre toit pour faire tourner la machine assez régulièrement, sans manquer d'assiettes propres.

Vous êtes donc de corvée de vaisselle tous les jours, une activité somme toute un peu chronophage et tellement monotone.

Pour remédier au problème de nombreux ménages, deux jeunes ingénieurs français de Daan Technologies ont mis au point un prototype de lave-vaisselle, petit par sa taille, mais qui ne manque pas de ressources.

© Bob - Daan Technologies

Bob, le petit lave-vaisselle écolo

D'une hauteur de 45 cm et d'une largeur de 35 cm, Bob, de son petit nom, est un mini lave-vaisselle qui possède son propre réservoir d'eau, à remplir à chaque utilisation. En plus d'être écologique (il ne consomme que 3 litres contre 15 pour la vaisselle manuelle, d'après ses créateurs), il n'a pas besoin d'être raccordé au réseau d'eau.

Il suffit de le brancher à une prise électrique, il peut s'installer partout. Pratique donc à poser dans une petite cuisine, sur le rebord de l'évier, par exemple. On pourrait même l'emmener en vacances.

bonne

Son petit gabarit permet de laver les couverts, les assiettes et les verres de deux personnes en une vingtaine de minutes. Son design, tout droit sorti des années 60 n'est quant à lui pas encore définitif.

Les créateurs indiquent dans une interview au HuffingtonPost que leur machine utilise des ultrasons et s'inspire des lave-vaisselle professionnels, sans vouloir donner plus de détails.

Bob, qui sera disponible en fin d'année, est destiné aux jeunes actif-ves vivant seul-es ou en couple. En effet, il sera vendu autour de 300 euros, soit le prix d'un lave-vaisselle classique d'entrée de gamme. Un tarif qui risque d'être trop élevé pour les étudiant-es. Dommage, puisque ce sont les premiers à vivre dans des logements exigus.

Malgré tout, cela pourra éviter à certain-es de jeter l'éponge à cause de la montagne de vaisselle qui a pris possession de l'évier !