Marie Tétrel et m.art.ion - Publié le 9 janvier 2019
DIY - Grâce à ce joli assemblage en bois facile à construire, laissez parler les murs ! Suivez notre tutoriel pour fabriquer votre letter board.
Après la tendance de la lightbox, place au letter board ! Cette étagère en bois décorée de lettres s'imposera dans votre intérieur... Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour choisir le message que vous voudrez adresser à vos visiteurs !
Marion, qui exerce ses talents sur Instagram sous le pseudo de m.art.ion, a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour fabriquer cette étagère en bois décorée avec des lettres.
À vos outils !
Fiche tuto
Outils et matériaux pour fabriquer une étagère avec des lettres en bois
- 1 latte en bois (pin)
- 1 nez de cloison en sapin
- 4 à 6 vis + chevilles, selon le nombre de lignes souhaitées
- 1 perceuse/visseuse
- 1 scie sauteuse
- 1 niveau
- 1 cale à poncer
- 1 mètre ruban
- 1 crayon
- 1 gros marqueur noir
Tutoriel pour construire un letter board en bois
1 - Mesurer la longueur voulue pour le support des lettres, 80 cm dans notre cas.
2 - Effectuer les découpes à l'aide de la scie sauteuse. Le bois pouvant être tendre, ne pas hésiter à limer les échardes et passer un petit coup de cale à poncer pour une finition lisse.
3 - Mesurer sur le nez de cloison 10 cm à partir de chaque extrémité, puis 0,5 cm à partir du haut. Cela sera l'emplacement des points d'accroches au mur.
4 - Percer le nez de cloison.
5 - Tracer des traits tous les 6 cm sur la latte de bois. Puis, effectuer les découpes à l'aide de la scie sauteuse.
6 - Tracer une ligne au crayon à 1,5 cm du haut et à 1,5 cm du bas de chacun des morceaux de latte. Cela vous aidera à bien centrer les lettres.
7 - Dessiner les lettres au crayon.
8 - Tracer les contours au marqueur noir et enfin colorier l'intérieur.
9 - Repérer l'endroit où accrocher les supports. Positionner le support au mur (s'assurer qu'il est droit à l'aide d'un niveau à bulle), passer la mine du crayon dans les trous pré-percés afin de marquer les repères de perçage sur le mur. Percer puis insérer les chevilles.
10 - Visser les supports au mur.
11 - Disposer les lettres sur les tablettes, et le tour est joué !