| |

DESIGN - Prenez place dans ces meubles originaux et design pour travailler dans les meilleures conditions. Un argument de plus en faveur du télétravail !

Parvenir à travailler chez soi n'est pas chose facile ! Entre la tentation de procrastiner, celle d'aller piocher dans le frigo ou même de sortir faire un tour, cela relève parfois du défi.

La tâche peut s'avérer encore plus compliqué si le bureau sur lequel on est installé n'encourage pas à adopter une position assise confortable, surtout lorsque l'on garde cette position plusieurs heures.

Pour y remédier, le designer Geoffrey Pascal a imaginé le projet Grafeiophobia, une série de meubles reproduisant la "neutral body posture" ou posture neutre du corps en français. Cette posture imaginée par la NASA doit permettre aux astronautes en mission d'adopter une position adéquat.

© Geoffrey Pascal

Des meubles pour travailler comme dans son lit

Le designer a imaginé trois meubles différents recréant les postures que l'on adopte dans notre lit : le "Basic Besk", le "Flying Man", et le "Triclinium Gum". Leur point commun consiste à garantir une position optimale pour être plus productif et créatif lorsque l'on travaille.

Les meubles Grafeiophobia sont pensés pour que le poids du corps de la personne soit réparti à travers plusieurs points de soutiens, permettant un effort musculaire moindre.

Le confort avant tout

Les trois différentes formes de meubles sont ajustables à chaque morphologie et se modulent en fonction de la tâche à effectuer. Ils sont également plus confortables que la traditionnelle chaise de bureau et encouragent davantage le mouvement.

On vous laisse les découvrir en images !

© Geoffrey Pascal - Basic Besk

© Geoffrey Pascal - Triclinium Gum

© Geoffrey Pascal - Flying Man

© Geoffrey Pascal - Flying Man

© Geoffrey Pascal

© Geoffrey Pascal

Passez à l'action