|

ÉVÈNEMENT - Pour les 15 ans du film “Harry Potter à l'Ecole des Sorciers”, visitez la maison du plus célèbre des Gryffondors. Attention, vous avez jusqu'au 6 juin.

Un papier peint vieux rose un peu désuet, une pendule vintage... à première vue, on pourrait se trouver dans n'importe quel salon anglais. S'il n'y avait pas cette pluie de lettres en suspension dans les airs, comme par magie.

Ces missives jaillissent de la cheminée pour informer Harry Potter de son inscription à l'école des sorciers. Nous sommes bien au 4 Privet Drive, dans la maison des Dursley, où le jeune garçon a vécu avant de rejoindre Poudlard.

Visiter le 4 Privet Drive pour l'anniversaire d'Harry Potter

Plus précisément, dans les studios de Warner Bros à Londres, où les fans se pressent chaque jour pour découvrir les décors de la série de films. Pour les 15 ans du premier opus de la saga, les portes de la maison de Harry Potter s'ouvrent pour la première fois au public.

"Jusqu'ici, les fans pouvaient seulement se faire prendre en photo devant la porte de la maison, explique Rosie Godwin, décoratrice sur 5 des films d'Harry Potter. Aujourd'hui, pour la première fois, ils peuvent y entrer, et voir le salon comme nous l'avons aménagé."

Un cadeau à durée limitée : la maison ne pourra être visitée que jusqu'au 6 juin, pour la modique somme de 45 euros. Si vous ne pouvez pas vous précipiter à Londres, découvrez-la dans la vidéo ci-dessous.

Parmi les détails, qui permettront aux Moldus que nous sommes de se plonger dans l'ambiance : le certificat d'école de Dudley, qui atteste qu'il "finit toujours son déjeuner", les trophées de pêche de l'oncle Vernon, et bien sûr le fameux placard sous l'escalier.