| | | | |

FAMILLE - Ce papa des temps modernes a dédié une chaîne Youtube à ses enfants et imagine tout un tas de jeux et d'activités éducatives et amusantes à faire avec ses fils !

Sergei Urban est le papa de deux petits garçons : Alex, 6 ans, et Max, 4 ans. Fier d'être père au foyer, il a décidé de partager son expérience sur son site TheDadLab, ou littéralement "le labo du papa".

Avec ses deux fils, il imagine des jeux, des expériences scientifiques et des activités pour leurs permettre d'apprendre en s'amusant : découvrir les bases du jardinage, apprendre à compter, comprendre les rudiments de la science ou encore jouer avec les couleurs...

Voici une petite sélection de nos vidéos préférées repérées sur sa chaîne Youtube !

Comment faire pousser un haricot dans un pot de yaourt ?

C'est un classique mais il n'est pas toujours évident de l'expliquer ni de le reproduire correctement devant les enfants. Il faudra toutefois s'armer de patience puisque les premiers résultats ne seront visibles qu'après quelques jours.

Une méthode originale pour apprendre à compter

Votre enfant n'est pas un grand fan des mathématiques ? Apprenez-lui les nombres avec ses petites voitures, rien de plus facile !

De la peinture ? Oui, mais dehors !

En plus des activités d'intérieur, Sergei propose des activités en plein air, inventives et toujours aussi ludiques ! Ici, une bouteille d'eau ou une simple balade en forêt pourront faire de vos enfants des pros de la peinture.

Si vous avez vous envie d'apprendre à vos enfants le plaisir de bricoler, fabriquer, créer, retrouvez notre article pour leur transmettre le virus du DIY !

 

Passez à l'action