|

APESANTEUR - Scott Kelly est l'homme qui est resté le plus longtemps dans l'espace. Retour sur sa vie en orbite.

340. Voilà le nombre de jours qu'a passé l'américain Scoot Kelly en apesanteur, à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Redescendu sur terre le 2 mars, l'astronaute de 52 ans a retrouvé son quotidien.

Tout au long de son voyage dans l'espace, Scott Kelly a alimenté ses comptes Twitter et Instagram, où il est suivi par plus d'un million de personnes. Retour en image sur une expérience pour le moins exceptionnelle.

Quotidiennement, l'astronaute a partagé avec ses followers, les plus beaux levers ou couchers de soleil, à travers les hublots de la station spatiale.

Il a également réussi la prouesse de faire pousser une fleur au sein de la station. En effet, il est difficile d'hydrater correctement les pousses dans la mesure où l'eau flotte en apesanteur.

Le confort d'une chambre douillette ? Mieux vaut oublier ce luxe dans l'espace. En effet, les astronautes dorment dans une petite pièces, dans laquelle ils passent aussi le plus clair de leur journée. Scott Kelly a d'ailleurs confié qu'il était difficile de s'y détendre vraiment, le corps n'étant jamais complètement au repos en apesanteur.

Une de ses premières envies une fois le pied posé sur la planète bleue ? Sauter dans sa piscine et passer un vrai repas attablé avec sa famille et ses amis. Voilà qui est fait désormais.

De retour chez lui, l'astronaute, désormais à la retraite, a immortalisé un coucher de soleil, dans son jardin cette fois-ci. Mais là stupéfaction, une maison était sortie de terre pendant son expérience dans l'espace. Les surprises se cachent souvent là où on ne les attend pas !