| | |

DÉCO - Découvrez les conseils déco d'Arnaud, plus connu sur Instagram sous le pseudo @instarnaud.déco_, et l'ambiance bohème et cocooning de son 2 pièces nantais.

Le macramé serait-il vu et revu ? Faux ! L'instagrammeur nantais Arnaud nous prouve le contraire à travers la décoration ultra soignée de son appartement. Le style néo-bohème est maîtrisé à 100%, du séjour à la chambre en passant par la salle de bains !

Il faut dire que cet hyperactif se passionne pour les ambiances cocooning qu'il décline avec brio dans son deux-pièces nantais. Son compte Instarnaud rassemble aujourd'hui près de 30 000 abonné-es, qui suivent chaque jour ses mises en scène déco, ses conseils bien-être sans oublier les posts dédiés à la mode où celui qui est aussi mannequin se met en scène (on ne doute pas qu'une partie du succès vient de là !).

instarnaud. © deco_

Et vous, allez-vous succomber au charme du style BoHo ?

Ton dernier craquage déco ?
Une tenture murale en macramé... Mais, j'ai moins de craquages car depuis quelques temps j'achète de façon moins compulsive et surtout, je n'hésite plus à revendre ce dont je ne me sers plus !

Le style qui te correspond le mieux ?
J'adore le style scandinave que je mixe à des ambiances plus bohèmes, berbères… Les matériaux qui y sont associés sont chaleureux et naturels : macramé, jute, plumes, osier, bois flotté… Ils sont parfaits pour réchauffer le blanc souvent omniprésent dans les ambiances nordiques.

DIY ou prêt à l'emploi ?
J'ai commencé à réaliser quelques accessoires moi-même pour la maison mais j'ai vite abandonné par manque de temps. J'aime que les choses soient rapidement terminées, or le DIY demande beaucoup de temps et d'investissement.

instarnaud. © deco_

Cuisine : plutôt ouverte ou fermée ?
Ouverte ! Il s'agit pour moi d'une condition sine qua non pour choisir mon lieu d'habitation. J'aime les cuisines à l'américaine que je trouve très conviviales et lumineuses. Etant un amoureux des fourneaux, je rêve d'un grand îlot central dans mon futur chez-moi !

Quelle est la pièce dans laquelle tu passes le plus de temps ?
Le salon. Je suis un lève-tôt qui déteste paresser des heures au lit !

La tendance déco à laquelle tu ne succomberas jamais ?
Sans hésitations le color-block. En matière de déco, rien ne remplace les tons neutres ! Le style campagne n'est pas vraiment ma tasse de thé non plus.

instarnaud. © deco_

Un créateur qui t'inspire ?
J'adore l'univers de Sophie Ferjani ; je rêve d'ailleurs de visiter sa boutique marseillaise ! Côté marque, j'aime beaucoup Maisons du Monde, AMPM et Sostrene Grene.

Ton meuble ou objet fétiche ?
J'adore ma tenture à pompons réalisée par une créatrice rencontrée sur Instagram.

Le faux-pas déco que tu regrettes ?
Pendant longtemps j'ai joué la carte de l'accumulation en déco, une erreur que je rectifie peu à peu. Aujourd'hui lorsque j'achète quelque chose, je donne ou je revends un autre objet à la place, ce qui me permet de ne pas surcharger mon intérieur.

instarnaud. © deco_

Si tu étais une couleur ?
Le vert foncé, un aller simple vers l'univers végétal que j'affectionne !

As-tu la main verte ?
Oui, je possède autant de plantes à l'intérieur que sur mes balcons. J'adore les plantes grasses pour le séjour, en revanche je privilégie plutôt les végétaux du sud pour l'extérieur : oliviers, eucalyptus…

Si tu étais une odeur ?
La vanille et la noix de coco en hiver car elles m'évoquent le soleil et l'évasion ! En été j'ai une préférence pour les parfums fruités comme celui de la pêche.

Une matière ?
Le bois flotté et de manière plus générale le bois clair : c'est un matériau chaleureux qui offre de multiples possibilités en matière de déco…

Un rituel ?
M'occuper chaque jour de mes plantes et de mes chats. Clarion et Cassia font partie de la famille depuis notre arrivée dans cet appartement.

Un moment de la journée ?
J'adore le matin, qui représente pour moi un moment de calme et de sérénité. Je suis quelqu'un de très matinal, même si je me suis couché tard la veille !

instarnaud. © deco_

Une maison où tu rêverais d'habiter ?
Mon rêve serait de rénover une ancienne de grange de A à Z en mettant en valeur les volumes, en y ajoutant des puits de lumière et des baies vitrées XXL. L'idéal serait de trouver ce genre de bien dans la région nantaise, à laquelle je suis très attaché. À terme, j'aimerai beaucoup ouvrir une maison d'hôtes, je réfléchis donc à un bien immobilier qui pourrait servir mon projet.

Tes conseils pour un post Instagram réussi (parce qu'on sait que ce n'est pas tout à fait la vraie vie) ?
Je marche énormément au feeling. Au départ je faisais très attention à ce que je publiais, que ce soit en termes de photos, d'horaires de publication ou du texte. Mais depuis quelques temps j'ai décidé de rester moi-même et de ne surtout pas imiter les autres.

Je reste persuadé que les abonnés apprécient la spontanéité, c'est pourquoi je poste des photos de mon intérieur tel qu'il est dans la vraie vie ! Il suffit de prendre la distance nécessaire par rapport aux likes et au nombre d'abonnés et tout devient plus simple…

Passez à l'action