Une famille australienne découvre un koala dans son sapin de Noël

VIDÉO - La famille McCormick a fait une drôle de rencontre en rentrant chez elle.

En février 2020, le monde entier était choqué par les incendies qui ravageaient les forêts du sud de l'Australie. À cause du feu, près de 10 000 koalas ont perdu la vie.

Presqu'un an plus tard, le marsupial australien le plus célèbre fait encore parler de lui, dans une histoire bien plus heureuse. Une famille a eu la surprise de découvrir un koala égaré dans son sapin de Noël. Le média The Guardian a récupéré leurs vidéos :

Une femelle de 3 ans qui pensait être dans un eucalyptus

"Je ne crois pas ce que je suis en train de voir", s'exclame Mme McCormick tout en filmant la scène avec son smartphone. Et il y a de quoi être étonné puisque la famille qui habite la ville d'Adelaïde, au sud de l'Australie a découvert un koala caché dans son sapin.

Les McCormick ont contacté le centre de sauvetage pour koala le plus proche qui a d'abord cru à une blague. Les deux sauveteurs ont expliqué à la famille que le koala, surnommé Daphne, a confondu le sapin avec un eucalyptus, son arbre fétiche dans lequel il vit et dort.

Les sauveteurs sont parvenus à décrocher cette femelle de 3 ou 4 ans du sapin et en entendant ses grognements, elle n'avait pas l'air ravie de quitter la maison. Daphne a ensuite été relâchée dans une zone boisée à proximité du logement des McCormick qui ont promis de veiller sur elle.

Si comme les koalas, vous aimez l'eucalyptus, voici 14 inspirations pour décorer votre maison avec ses branches.

Ce site utilise Google Analytics.