|

ARCHITECTURE - Un cabinet d'architecte a posé sur ce toit terrasse un mini-studio, qui sert aussi bien de bureau que de chambre d'amis.

Lorsque l'on vit au dernier étage d'un immeuble et que l'on a la chance d'avoir une belle terrasse, on pense d'abord à installer des transats et un parasol.

Pourtant, si votre appartement devient trop petit car votre famille s'agrandit, ou si vous souhaitez travailler chez vous avec un espace dédié, cette terrasse peut trouver une tout autre utilité.

Pourquoi pas installer une dépendance sur cette terrasse ? Un bon moyen de gagner des mètres carrés sans pour autant quitter son petit coin de paradis.

C'est l'idée qu'a développée le cabinet d'architecture barcelonais Vora. Ils ont ainsi créé pour l'un de leur client un pavillon dénommé Ramon and Mar's.

Une maison en ossature bois

D'une surface de 30 m2, il est installé de façon transversale sur la terrasse, pour créer une petite cour entre l'appartement et ce studio. Ses larges baies vitrées, situées juste en face de la maison, permettent de créer une harmonie entre les deux bâtiments.

Construite avec une ossature en bois et des plaques de métal apparentes, elle offre, à l'intérieur un salon et une chambre, mais qui peuvent être aménagées comme les propriétaires le souhaitent.

Découvrez en images le pavillon Ramon and Mar's :

© Adrià Goula

© Adrià Goula

© Adrià Goula

© Adrià Goula

© Adrià Goula

© Adrià Goula