|

DÉCORATION - S'inspirer de l'atmosphère apaisante des villes danoises pour une salle à manger aux teintes douces et naturelles.

Quoi de mieux que des teintes douces et naturelles pour apporter un peu de sérénité. Pour ce faire, on mise sur des teintes claires sur les murs, des matériaux naturels et des couleurs douces en guise de décoration.

Aux murs, on applique une peinture effet béton gris clair. Sur un des murs, on applique une peinture Scarabee qui viendra apporter une touche de couleur, qui contraste parfaitement avec la teinte grise de la peinture effet béton.

Les rideaux eux aussi se parent de bleu. On les choisi plutôt épais et on les suspend à une tringle chromée tout en nuances.

Les coussins disposés sur le canapé permettent d'apporter davantage de cachet à la pièce. Unis, à motifs, en tissu ou en fausse fourrure, il y en a pour tous les goûts. Jouez sur le nombre et les différences pour une ambiance chaleureuse et confortable.

Du côté des luminaires, on mise sur des teintes douces, comme avec cette lampe à poser en céramique et tissu.

Enfin, pour parfaire le tout, on accroche aux murs quelques cadres, eux aussi en matière naturelle. Et le tour est joué !