| | |

SOMMEIL - Et si cette technique farfelue fonctionnait vraiment ? On vous raconte l'expérience de Sam Wollaston, et surtout, on vous livre le résultat !

Chez 18h39, le sommeil, c'est important. Comment passer une bonne journée si vous ne dormez pas assez ?

On vous a déjà déniché une technique militaire pour vous endormir en 2 minutes chrono, conseillé de miser sur du violet ou du bleu sur les murs de votre chambre pour passer une douce nuit et proposé des bandeaux connectés qui vous aident à mieux dormir.

Mais nous n'avons jamais abordé un mal qui nous guette toutes et tous, surtout si vous partagez votre lit avec une autre personne : le ronflement.

Certaines astuces pour éviter à votre partenaire de ronfler toute la nuit sont plus farfelues que d'autres. L'une d'entre elles consiste à dormir avec une ou plusieurs balles de tennis scotchées dans le dos.

Ça vous paraît absurde ? Pourtant, il s'agit bien d'une technique relayée par des sites consacrés à la santé !

Loin de nous d'affirmer que ce sport ait un pouvoir soporifique, mais le fait de coincer quelque chose entre vos omoplates est censé vous empêcher de dormir sur le dos. Et par conséquence, entraver votre ronflement.

Plutôt curieux, Sam Wollaston, chroniqueur au très sérieux journal anglais The Guardian, a décidé de tester lui-même cette méthode. "Pour être honnête, il y a eu quelques plaintes chez moi, en particulier dans ma chambre, surtout après un verre d'alcool ou deux", dans son article du 16 octobre 2018. 

On vous raconte son expérience !

Une installation plus complexe qu'elle n'y paraît

Sam Wollaston a décidé de suivre à la lettre la technique qui consiste à s'accrocher des balles de tennis dans le dos.

Premier constat : impossible de s'accrocher la balle de tennis seul. "Une chose est claire, j'ai besoin d'aide. Je dois aussi m'assurer que les rideaux sont fermés. Je ne veux pas que toute la rue voie ma copine me mettre une balle de tennis dans le dos avec du ruban adhésif noir", avoue le journaliste, un peu honteux.

Sam essaie tour à tour plusieurs techniques pour maintenir la balle de tennis en place, car rappelons-le, la nuit, on bouge !

Il essaie d'abord avec du ruban adhésif sur son pyjama. C'est un échec.

Il tente ensuite directement sur sa peau avec de l'adhésif plus solide, celui dont on se sert pour fermer les cartons. Nouvel échec.

Le fait de se saucissonner avec est un peu trop radical : il n'arrive plus à respirer.

Finalement, la bonne méthode est d'enfiler un t-shirt, de glisser une balle de tennis par-dessous, et de la coincer dans le tissu avec un élastique, au niveau des omoplates.

Verdict : "Eh bien oui, ça fonctionne, en quelque sorte. Il y avait apparemment une petite quantité de ronflements (même un lundi sans alcool), mais je pense que c'est parce que j'ai utilisé un très vieux t-shirt ample et que la balle a glissé sur le côté, ce qui m'a permis dormir sur le dos. Un t-shirt légèrement plus serré : problème résolu, relation sauvée", conclut le journaliste.

Si vous testez cette technique chez vous, n'hésitez pas à nous envoyer votre témoignage, nous serions curieux et curieuses de connaître le résultat !

Passez à l'action