| |

MILLENNIALS - Selon une étude YouGov, les jeunes britanniques souffriraient d'un manque de compétences pratiques et ne sauraient pas entretenir leur maison. Ça vous étonne ?

L'institut de sondage YouGov a publié le 2 octobre 2017 une étude qui démontre noir sur blanc que les jeunes britanniques ne savent pas du tout, mais alors du tout, effectuer les tâches basiques et quotidiennes de la maison ! 

Et pour cause, plus de la moitié des jeunes britanniques entre 18 et 24 ans ne savent pas payer une facture. Autre chiffre édifiant, un jeune sur 9 ne saut pas changer une ampoule tandis que 37% d'entre eux ne savent pas dégivrer un réfrigérateur.

Des jeunes apeurés par le monde réel 

La journaliste du site Tree Hugger, Katherine Martinko avance une théorie intéressante : "de nombreux jeunes vivent encore chez leurs parents et attendent d'eux qu'ils fassent tout à leur place. Mais peut-être que c'est justement leur manque de connaissances pratiques qui les retient chez eux !" Selon elle, les jeunes gens seraient complètement désarçonnés face aux exigences du monde réel et terrifiés à l'idée de se gérer seul, comme des grands. 

Ces données ne concernent pas uniquement le Royaume-Uni et sont caractéristiques du "phénomène Tanguy", comme on l'appelle en France. En effet, dans l'hexagone un jeune Français sur trois, âgé entre 18 et 34 ans, vit encore chez ses parents. Et notre pays n'est pas un cas isolé puisque nos voisins européens ne font guère mieux : 65% pour l'Italie et 62% au Portugal.

Peut-être est-il du devoir des parents d'apprendre à leurs enfants, dès leur plus jeune âge, à s'occuper d'un intérieur ? À méditer...