| | | |

DRESSING - Vous rêvez d'avoir une pièce pour ranger toute votre garde-robe ? Faites comme Carrie Bradshaw et concevez un super dressing.

L'histoire de quatre amies new-yorkaises, Carrie Bradshaw, Charlotte York, Miranda Hobbes et Samantha Jones, trentenaires et célibataires vous a peut-être fait rêver dans la série Sex and the City.

Carrie, journaliste, tient une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes. C'est elle le personnage principal de la série, et pour les férues de mode, elle représente un modèle : son tutu blanc ou de sa paire d'escarpins bleus à bouts pointus Manolo se sont vendus à des centaines d'exemplaires !

Réelle shopping addict, reine du glamour, du chic et de l'élégance, Carrie dispose dans son appartement de l'Upper East Side New-Yorkais d'un superbe dressing, reliant la chambre à la salle de bains, plein à craquer de vêtements de mille et une couleurs, matières, de chaussures, de sacs...

"À l'origine, le dressing est une pièce dédiée aux vêtements, dans laquelle on doit pouvoir rentrer pour se changer", explique Stéphane Chevriot, co-auteur, avec Elise Fossoux, d'Aménagez vos dressings (Eyrolles, 2012), qui donne ses conseils dans notre article : Mode d'emploi pour concevoir le dressing de vos rêves.

Pinterest

La conception du célèbre dressing de Carrie est estimé à plus de 6 000 $ par le site américain Improvenet. Néanmoins, si vous souhaitez aménager votre couloir à l'identique mais que vous n'avez pas un budget extensible, pas de panique, voici notre sélection d'éléments pour avoir un sublime dressing sans se ruiner !


Et si vous voulez décorer votre intérieur comme à New-York, inspirez-vous des boutiques branchées de Brooklyn !

Astuces en plus :

L'achat d'une penderie complète n'entre pas dans votre budget ? Pensez aux crémaillères, tringles et autres tablettes en bois, assorties de boites de rangement, un bon moyen d'optimiser l'espace à tout petit prix. De même pour votre coiffeuse, une planche de bois et deux équerres à la bonne hauteur font office de console pratique.

Pour vos chaussures, n'oubliez pas de prévoir un “shoesing”. Récup, détournement ou sur-mesure... à vous de définir lequel en fonction du nombre de paires à caser !

Et pour vos foulards et autres cravates, pourquoi ne pas repeindre une vieille échelle afin de les suspendre ?

Maintenant que vous avez tous les éléments pour concevoir votre dressing, invitez vos ami(e)s et organisez des défilés de folie !

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Idées déco !

Passez à l'action