| | | | |

DIY - Pour un luminaire étonnant et pas cher, laissez-vous tenter par ce pas à pas très facile à réaliser.

Un luminaire étonnant peut changer toute l'atmosphère de la pièce. Une touche de couleur, ou d'originalité. Dans un esprit récup', Marie Prenat, du blog Talalilala, a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour fabriquer une lampe suspendue avec une crapaudine.

Qu'est-ce qu'une crapaudine me diriez-vous ? Il s'agit de la sphère en métal qui empêche les saletés de boucher nos gouttières. Cet étrange ustensile au nom fort sympathique trouve ici une nouvelle fonction qui lui va plutôt bien !

Alors, à vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 45min
 -20 €

Matériaux et outils pour fabriquer un abat-jour tendance et récup'

Marie Prenat - Talalilala. © com

Tutoriel pour fabriquer une lampe originale avec une crapaudine

1 - À l'aide de la perceuse, munie du foret à métaux de 6 mm de diamètre, percer la partie plate de la crapaudine. Attention, cette étape paraît simple et surtout rapide : il faut néanmoins prendre le temps de percer à faible vitesse le métal, sinon, le risque est que cela chauffe trop et fonde. Donc, il faut veiller à positionner sa perceuse en vitesse lente, et ajouter une apport de graisse (huile etc...). Bien prendre son temps ! Cela peut durer 5 min.

Marie Prenat - Talalilala. © com

2 - Positionner des morceau d'adhésif de masquage autour de chaque branche de la crapaudine pour délimiter les zones à peindre.

Marie Prenat - Talalilala. © com

3 - Peindre à l'aide d'un petit pinceau. Deux couches peuvent être nécessaires, il est préférable qu'elles soient fines pour une meilleure accroche de la peinture.

Marie Prenat - Talalilala. © com

4 - Une fois la seconde couche passée, enlever l'adhésif.

Marie Prenat - Talalilala. © com

5 - Monter la douille sur le câble électrique à l'aide de la pince à dénuder et du tournevis d'électricien. Peindre la douille avec la peinture acrylique et un petit pinceau. Comme la crapaudine, 2 couches fines sont nécessaires.

Marie Prenat - Talalilala. © com

6 - Enfiler la crapaudine sur le câble.

Marie Prenat - Talalilala. © com

7 - Il ne reste plus qu'à relier le tout au système électrique au plafond, en utilisant le pavillon, à l'aide du domino et du tournevis d'électricien.

Marie Prenat - Talalilala. © com

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action