| | |

DIY - Réalisez facilement une décoration lumineuse avec du fil de fer et une guirlande lumineuse. Étoile, sapin ou nuage, à vous de choisir la forme !

Plutôt que de simplement faire courir une guirlande lumineuse sur votre mur, donnez lui une forme poétique. Ce sera parfait pour personnaliser votre déco pour les fêtes de fin d'année !

Suivez le pas à pas de Marion, qui exerce ses talents sous le pseudo de m.art.ion, et réalisez cette étoile lumineuse. Laissez libre cours à votre imagination pour créer d'autres formes !

Et pour plus d'inspiration de déco lumineuses, jetez un œil à cette autre étoile et à cette lampe en forme de sapin minimaliste.

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 30 minutes
 - de 20 €

 

Outils et matériaux pour confectionner une déco lumineuse :

. © m.art.ion

Tutoriel pour fabriquer une étoile lumineuse :

1 - Mesurer et couper la longueur de fil nécessaire pour créer la forme choisie. Ici, chaque branche de l'étoile mesure 25 cm, et il y a 10 arêtes pour 5 branches, il faut donc découper 25 cm x 10 = 2,5 m.

. © m.art.ion

2 - Former un "accordéon" afin d'obtenir dix longueurs de 25 cm.

. © m.art.ion

3 - Former la première branche de l'étoile avec l'aide de la pince à bec plat afin de bien former la pointe.

. © m.art.ion

4 - Continuer de former les branches de l'étoile.

. © m.art.ion

5 - Après avoir découpé le surplus de fil de fer, finaliser l'étoile en effectuant une torsade pour relier le début et la fin du fil. Ne pas hésiter à utiliser la pince à bec plat pour bien serrer.

. © m.art.ion

6 - Enrouler la guirlande lumineuse autour du fil de fer. Le modèle de guirlande sélectionné permet un enroulement aisé, la guirlande étant composée de fil de fer malléable et permet donc de garder la forme donnée. Allumer la guirlande afin de vérifier si elle est répartie de façon homogène.

. © m.art.ion

7 - Il ne reste plus qu'à accrocher l'étoile au mur ! Il est également possible de réaliser très facilement, sur le même principe, une forme de sapin ou encore de nuage.

. © m.art.ion

Un jeu concours pour remporter cette étoile

Vous pouvez tenter de remporter l'étoile lumineuse créée par @m.art.ion ! Voici les conditions pour participer au concours :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

5 DÉCEMBRE ⭐️⭐️⭐️ J'ai réalisé il y a quelques jours un petit DIY parfait pour les fêtes à l'aide de fil de fer épais et d'une guirlande lumineuse pour @18h39_fr On peut ainsi réaliser une étoile, un nage, un sapin...ect. Et puis, on s'est dit que ça pourrait être sympa de vous offrir un cadeau « fait maison »🤗☺️ J'espère qu'il vous plaira? Pour participer: ⭐️liker cette photo ⭐️suivre @m.art.ion et @18h39_fr ⭐️inviter 2 ami.e.s à participer Le tirage au sort sera effectué vendredi soir, bonne chance à tous! Toutes les étapes du DIY seront disponibles très bientôt sur le site de @18h39_fr 🤩 . #home #etoile #star #light #lumiere #noel #xmas #homedecor #homedesign #diy #homemade #handmade #faitmain #faitmaison #bricolage #deco #decoration #decor #instadecor #interior #interiordesign #interieur #interiordecor #christmasdecor

Une publication partagée par Marion (@m.art.ion) le

Bonne chance !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action