| | |

DIY - Avec une vieille bassine et quelques planches en bois, construisez un évier d'extérieur qui vous évitera de salir votre cuisine une fois vos travaux de jardinage terminés !

Dans la famille des objets chinés en brocante particulièrement tendance, demandez la bassine en zinc. Elle trouve sa place autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, transformée en bassin, en jardinière ou pourquoi pas en lavabo !

Lorsque l'on jardine ou que l'on bricole cela peut éviter de salir la cuisine ou pire, boucher l'évier. Marion, qui exerce ses talents sur Instagram sous le pseudo de m.art.ion, a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour fabriquer un meuble vasque à placer directement sous votre robinet extérieur. Avec sa bassine en zinc, votre petit meuble d'extérieur aura un charme fou.

À vos outils !

Fiche tuto

 3/5
 3 h
 60 €

Sans compter le prix de la bassine, qui se chine en brocante pour une vingtaine d'euros

Outils et matériaux pour fabriquer un lave-main d'extérieur

m. © art.ion

Tutoriel pour construire un meuble avec une bassine en zinc

1­ - Mesurer et découper 4 tasseaux de 70 cm de longueur. Puis, 6 tasseaux de 45 cm de longueur.

m. © art.ion

 

2 - Assembler un grand tasseau et un petit tasseau, en plaçant le grand tasseau à l'extérieur.

m. © art.ion

 

3 - Fixer les autres tasseaux, de façon à construire un cadre.

m. © art.ion

 

4 - Visser les tasseaux restants, comme pour construire des pieds au cadre. Décaler les vis pour éviter que les vis ne se croisent avec celles posées précédemment.

m. © art.ion

5 - Découper dans les planches en sapin des morceaux de 70 cm de longueur. Le nombre de planches à découper dépend de la hauteur de la structure.

m. © art.ion

 

6 - Visser ces planches à la structure, devant et sur les deux cotés.

m. © art.ion

 

7 - Découper 3 planches de 45 cm de longueur qui serviront à poser la vasque en zinc, sur le haut du support de vasque. Puis clouer les planches, sauf celle du milieu.

m. © art.ion

 

8 - Sur la planche du milieu, utilisez le joint fourni avec la bonde pour dessiner un cercle. Découper le cercle à la scie sauteuse, pour cela, faire un trou à la perceuse pour insérer la lame de la scie. Puis fixer la planche.

m. © art.ion

9 - Vernir le meuble avec un vernis incolore. Il est possible également de le peindre avec une peinture adaptée à l'extérieur.

m. © art.ion

 

10 - Au centre de la bassine en zinc, dessiner un cercle au crayon, à l'aide du joint fourni avec la bonde.

m. © art.ion

 

11 - Percer la bassine à l'aide d'un foret adapté, sur le bord du cercle dessiné, afin de pouvoir ensuite faire passer la lame de la scie à métaux.

m. © art.ion

 

12 - Découper à l'aide de la scie à métaux le cercle tracé, en passant la lame dans le trou percé précédemment.

m. © art.ion

13 - Installer la bonde au centre de la bassine, par le dessous.

m. © art.ion

 

14 - Fixer la grille d'évacuation au centre de la bassine, par le dessus.

m. © art.ion

 

15 - Poser la vasque sur le support en bois, en plaçant la bonde pour qu'elle passe par le trou du meuble. Puis, installer le tout sous un robinet extérieur. Installer si besoin un système d'évacuation avec de la tuyauterie adaptée. Votre meuble vasque d'extérieur est prêt à être utilisé !

m. © art.ion

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action