| | | |

DIY - Détournez les cintres qui traînent dans votre penderie pour les transformer en jolie étoile lumineuse pour Noël.

Et si vous fabriquiez vous-même vos décos de Noël ? Pour cela, il vous faut seulement piocher parmi les affaires que vous avez déjà chez vous, et faire jouer votre imagination.

Nous vous proposons, dans cette vidéo, de construire une étoile lumineuse... avec des cintres ! Un excellent exemple d'upcycling réussi.

A vos outils !

Fiche tuto

 2/5
 2 heures
 10 €
Il faut compter le temps de séchage

Matériel et outils pour fabriquer une étoile lumineuse avec des cintres

Tutoriel pour fabriquer une étoile lumineuse

1 - Placer les cintres sur un plan de travail et former une étoile. Les cintres doivent se superposer les cintre, pour pouvoir être fixés entre eux. Plus il y a de contacts entre les cintres et plus la structure sera solide.

© 18h39

2 - À chaque endroit où les cintres superposent, appliquer un point de colle chaude ou nouer avec un morceau de fil métallique. Laisser sécher quelques minutes.

© 18h39

3 - Avec précaution, déplacer la structure à l'extérieur pour appliquer la peinture en bombe. Protéger le sol et mettre une paire de gants. Bomber la structure avec la peinture, puis laisser sécher quelques heures.

© 18h39

4 - Une fois la structure bien sèche, la déplacer de nouveau avec précaution. Faire passer la guirlande lumineuse le long des branches de l'étoile.

© 18h39

5 - Et voilà, votre étoile est prête ! Accrochez-la à un mur ou posez-la sur une cheminée.

© 18h39

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !