| |

DIY - Un beau porte-bougeoir fait toujours la différence dans une décoration, encore mieux lorsque celui-ci est fait main. Pourquoi ne pas fabriquer le vôtre ?

Pour une belle décoration personnalisée et peu coûteuse, vous pouvez fabriquer votre propre bougeoir en cuivre.

Pour quelques euros seulement, suivez ce pas à pas facile réalisé par Mademoiselle Claudine pour 18h39, de quoi ajouter une touche originale à votre salon ou votre chambre, et épatez vos invité-es !

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 30 minutes
 12 €

Outils et matériaux pour fabriquer votre bougeoir

© Mademoiselle Claudine

Étapes pour réaliser le bougeoir en cuivre

1 – Couper un morceau de tasseau de 45 x 45 x 85 mm. 

A l'aide de la perceuse équipée d'une mèche de 10 mm, percer le tasseau des deux côtés, sur une profondeur d'au moins 2 cm. Veiller à ce que les deux trous soient bien centrés et le perçage bien dans l'axe. 

© Mademoiselle Claudine

2  – Installer maintenant la mèche plate de 20 mm sur la perceuse pour percer le haut du tasseau sur une profondeur d'environ 1 cm. 

© Mademoiselle Claudine

3 – A l'aide du coupe-tube découper un cercle complet dans la couronne de cuivre. Il faut que le cercle puisse exercer une pression sur le socle et tenir sans tourner. 

© Mademoiselle Claudine

4 – Peindre le socle avec de la peinture en bombe coloris cuivre. Une fois la peinture sèche, enfoncer les extrémités du cercle en cuivre dans les trous réalisés sur les côtés du socle. 

© Mademoiselle Claudine

5 – Placer ensuite le manchon en cuivre dans le trou réalisé sur le dessus du socle… Puis installer la bougie.

© Mademoiselle Claudine

6 - Votre bougeoir est prêt !

© Mademoiselle Claudine

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !