| |

INNOVATION - Et si vous transformiez votre mur de salon en canevas géant ? C'est ce que propose Scribit, le dernier projet de Carlo Ratti, qui dessine et écrit sur vos murs à partir de contenus numériques.

Quand vous étiez enfant, vous aimiez dessiner sur vos murs... et vos enfants le font encore et laissent des traces dans toute la maison ?

Fabriqué par Carlo Ratti, Scribit (il/elle, en latin) est un projet de robot intelligent qui permet de dessiner, personnaliser et effacer à l'infini vos créations numériques. Il s'adapte à de nombreuses surfaces comme une devanture de magasin ou votre mur de salon  !

Un robot innovant qui dessine (presque) tout

Avec ses 20 cm x 8 cm de dimension, et son design en aluminium, il peut imprimer en temps réel sur les murs toute sorte de notes (listes de cours), messages, photos et informations (actualité, météo) dès que vous lui envoyez une commande via votre ordinateur.

Cet appareil innovant sera dévoilé lors du Salon du meuble à Milan du 16 au 22 avril 2018, comme la mini-piscine à débordement que nous vous avions présenté !

 

Une application pour partager sa créativité

Scribit offrira à la possibilité aux artistes, entreprises et associations de partager leurs créations sur un store en ligne. Vous pourrez aussi y participer !

Les détails sur les prix de Scribit, des recharges et des contenus du store n'ont pas encore été dévoilés. Une campagne de crowdfunding sera lancée le 5 juin 2018 pour financer le projet.

© Carlo Ratti Associati

 

Une alternative aux écrans

Le créateur de Scribit veut faire de son appareil une alternative aux écrans de téléphone, tablette et ordinateur !

"Nous sommes noyés d'informations et passons trop de temps devant des écrans - TV, ordinateurs, téléphones, tablettes. A-t-on vraiment besoin d'en ajouter un autre à notre vie ?", explique Carlo Ratti, son créateur. Parfait pour changer la manière dont vous consommez certains contenus sur vos appareils électroniques !

Dans un futur proche, il souhaiterait que les restaurants l'utilisent pour afficher leurs menus ou qu'une personne qui aime l'art puisse dessiner une peinture de Van Gogh sur son mur.

Pour l'instant, seulement quatre marqueurs de couleurs différentes seront disponibles... mieux vaut donc aller voir Van Gogh au musée !