| | |

OUTILLAGE - Une pièce lumineuse, sécurisée et avec des rangements optimisés : voilà de quoi travailler efficacement et avec plaisir.

Que vous soyez une bricoleuse experte ou un bricoleur débutant, vous méritez le meilleur. Un espace bien pensé pour toutes ces heures ou vous poncez, décapez, chantournez avec passion.

Castorama a pensé à vous avec la nouvelle gamme de rangements pour atelier de bricolage Magnusson. Mais avant de la découvrir, voici quelques conseils pour aménager un atelier idéal.

Une pièce avec tout le confort

Si vous en avez la possibilité, le mieux est de bricoler dans une pièce qui répond à ces critères :

  • séparée du reste de l'habitation,
  • que vous pouvez isoler du bruit et contre le froid,
  • lumineuse,
  • bien aérée (grâce à une fenêtre, qui restera ouverte quand vous bricolerez, ou une VMC),
  • avec l'électricité et un point d'eau.
© Castorama

Le garage sera donc tout indiqué ! S'il ne dispose pas de fenêtres, vous pouvez installer une porte de garage avec des hublots. Soignez l'éclairage, avec des néons ou des spots, pour une lumière vive, et vous serez paré-e pour bricoler sereinement.

Sinon, un abri de jardin sera aussi très bien, surtout avec une surface entre 5 et 10 m². Quel matériau choisir ? Quel budget prévoir ? Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir votre abri de jardin.

Un atelier sécurisé

Posez un verrou à l'entrée de votre atelier, pour en limiter l'accès. Rangez certains outils et les produits dangereux en hauteur, par exemple dans l'armoire à outils murale Magnusson, qui est aussi verrouillable.

Choisissez du mobilier solide, à l'image de l'établi fixe Magnusson, qui supporte jusqu'à 150 kg de charge en toute sécurité. La barre de renfort améliore la stabilité et des pieds réglables permettent d'ajuster l'établi à la hauteur voulue.

Des rangements organisés

Pour avoir tous vos outils sous la main, plusieurs solutions s'offrent à vous. D'abord, un panneau porte-outils Magnusson, personnalisable. Vous pouvez y accrocher un porte-tournevis, un porte-perceuse, des crochets, un porte-clés...

© Castorama

Et puis bien sûr, les servantes d'ateliers. Celles-ci, équipées de roulettes rotatives verrouillables, sont faciles à manœuvrer. Pratique si vous devez emporter vos outils pour bricoler dans une autre pièce de la maison.

À vous de customiser vos servantes, pour les adapter à vos besoins. Vous pouvez ainsi ajouter des compartiments pour un rangement optimisé, ou encore des accessoires de rangement sur les panneaux latéraux perforés (comme un support pour rouleau essuie-tout ou un support pour bombes aérosols).

Passez à l'action