| | |

DÉCO - Plutôt originale, cette tendance gonflée sent bon les vacances... Sans pour autant tomber dans le kitsch !

Les bouées gonflables, démodées dites-vous ? On a pourtant vu des flamants roses trôner dans toutes les piscines cet été !

Et pour prolonger un peu l'ambiance estivale, pourquoi ne pas adopter le gonflable... chez soi ?

Des meubles pneumatiques, il en existe, et pas forcément kitsch ! Les meubles gonflables, qui ont connu des jours de gloire dans les années 1960, étaient mis à l'honneur au salon Maison & Objet 2017, où certains modèles contemporains de créateurs ont été présentés.

Rangez vos objets pointus et découvrez cette sélection de mobilier plutôt hors du commun.

 Des luminaires gonflables colorés

© Puff Buff

© Puff Buff

Comment apporter une touche originale dans son intérieur ? Avec des luminaires gonflables ! Colorés, ils donnent un peu de pep's à une pièce, en noir et blanc, ils transforment le plafond en bord de plage chic et luxueux.


La marque Puff Buff, créée par la designer Anna Siedlecka et l'architecte Radek Achramowicz, décline ses abat-jour en suspensions, ou en luminaires à poser.

Dans un autre style, plus minimaliste, le cabinet Ingo Maurer a imaginé un luminaire qui ressemble fortement à une frite de piscine, et nous fait penser encore aux vacances...

© Ingo Maurer GmbH, Munich

 Des fauteuils gonflés

Le style scandinave est aussi revisité par les adeptes du pneumatique.

© Tehila Guy

© Tehila Guy

Tehila Guy, une jeune créatrice, a imaginé sa chaise Anda surtout pour pouvoir la stocker facilement. Une fois dégonflé, le meuble prend tout de suite moins de place. Et grâce à l'air insufflé dans la membrane, les pieds se mettent à la bonne place et restent stables.

Et pour le plaisir, voici quelques spécimens de meubles gonflables adaptés à nos intérieurs, et repérés sur les réseaux sociaux :


https://www.instagram.com/p/BU2IFMGjFuN/


Alors, que pensez-vous de cette tendance gonflée ?