| | |

DÉCO - Tendance de cet été, le tissage mural envahit l'intérieur de vos maisons. Voici des inspirations que nous avons sélectionné sur Instagram qui peuvent vous inspirer.

18h39 s'est plongé dans les tendances déco de l'été et vous en a fait une sélection mitonnée avec amour. 5 tendances étonnantes et faciles à reproduire chez vous. Premier coup de coeur de notre saga estivale : le tissage mural bohème.

Le tissage mural est l'accessoire indispensable de la déco bohème. Mais il s'harmonise aussi avec toute sorte de style : classique, brut, coloré, ethnique ou encore minimaliste. Que vous préfériez les pièces imposantes ou plus discrètes, là encore, il y en a pour tous les goûts.

Que vous souhaitiez en acheter un déjà tout fait ou vous lancez vous-même dans sa conception, nous avons sélectionné pour vous quelques photos sur Instagram qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Alors ouvrez l'oeil !

Le tissage habille vos murs

  • Idée à retenir : comment décorer un grand mur vide

Souvent, la question se pose de savoir comment décorer le grand mur vide qui se situe derrière sa télévision. Ce grand tissage mural de couleur grise avec ses pompons qui pendent se marie parfaitement bien avec les différents meubles noir et gris de la pièce.

  • Idée à retenir : habiller son bureau

Ici, le tissage est accroché au-dessus d'une table et à côté de deux étagères. Cet objet vient ainsi compléter la déco alentours en habillant le mur. Les différents motifs du tissage et les franges sont harmonieux.

© Morgane Le Hémonet

  • Idée à retenir : un tissage pour sa porte

Le tissage mural peut également parer vos portes. Il en existe de grande taille, idéal pour ces endroits. Le motif de celui-ci peut faire penser à celui des peuples aztèques. Il apporte une touche ethnique à l'appartement.

Des tissages muraux colorés

  • Idée à retenir : Le tissage mural blanc

Le tissage mural est installé dans un couloir. De couleur blanche, celui-ci est de prime abord simple. Mais le morceau de bois et le tissage réalisé au milieu des fils le rendent unique et lui donnent son charme.

  • Idée à retenir : les couleurs mises en avant

Ce tissage mural asymétrique peut être accroché dans une pièce où il y a très peu de décoration autour. Il ne passe pourtant pas inaperçu grâce à ses franges plus longues que les autres, ses motifs géométriques ou encore son mélange de quatre couleurs tels que le rose, le jaune, le noir et le rose.
https://www.instagram.com/p/BU1xQHRBJeB/

  • Idées à retenir : ne pas hésiter à se servir des couleurs

Le tissage peut également être réalisé en se servant d'une forme ronde pour l'accrocher au mur. Les couleurs crèmes, roses et corails se mélangent bien et changent des couleurs plus neutres.

N'hésitez pas à mélanger les styles

  • Idée à retenir : le tissage au milieu d'une décoration rustique

La tendance de cet été convient aussi aux murs de la salle à manger. Le tissage apporte une touche de douceur dans une décoration rustique et froide. Son atout : ses motifs triangulaires et ses couleurs.

  • Idée à retenir : mélanger les tendances

Si le tissage est une des tendances de l'été, il est tout à fait possible de le mélanger avec d'autres idées déco qui ont la côte. Comme par exemple, les plantes !

Ici, le mélange du tissage en laine épais, avec les plantes légères et aérienne a tout bon.
https://www.instagram.com/p/BVy9cdEnUO4/

  • Idée à retenir : une tendance qui se mélange bien avec le classique

Posé à côté des miroirs de différentes formes, du tabouret avec la plante et du meuble noir moderne, cette tendance apporte une touche de nouveauté par ses motifs et ses franges, qui sont eux aussi une tendance, dans cette décoration classiques. Tout en gris, avec des franges beiges et des anneaux, il se marie bien avec la décoration du couloir.

La nature et le tissage

  • Idée à retenir : le bois au service du tissage mural

Ce tissage mural minimaliste et raffiné combine les franges, les fils tissés de couleur blanche et un gros morceau de bois bien visible qui vient accompagner l'objet. Ce mélange lui donne son caractère et son style.
https://www.instagram.com/p/BWU9oV6hmEs/

  • Idées à retenir : les fleurs se marient bien avec le tissage

Le petit tissage mural apporte à la décoration une touche d'originalité à travers ses petites fleurs incrustées dans l'objet. La fraîcheur des fleurs apporte une certaine douceur, un certain charme à la chambre.
https://www.instagram.com/p/BDp245TJ-Hi/

  • Idée à retenir : la création de volume grâce à la laine

Ces tissages muraux sortent de l'ordinaire grâce à la masse de laine brute couplée au tissage. L'un des modèles peut faire d'ailleurs penser à un oiseau.

Des tissages originaux

https://www.instagram.com/p/BUwHcSFhOoh/

  • Idée à retenir : les perles apporte un côté original au tissage

Ce tissage mural est entièrement réalisé en frange. Le mélange du vert, du bleu, du blanc ou encore du rouge apporte de la gaîté dans la pièce. Une certaine originalité est apportée à la pièce grâce aux perles utilisées.
https://www.instagram.com/p/BWCxiJpFjp_/

  • Idée à retenir : apporter un peu d'exotisme dans votre chambre grâce au tissage

Le tissage mural peut également être exotique. Ce style est mis en avant à travers les différentes couleurs et les motifs des objets accrochés au mur au-dessus du lit. Le jaune rappelle le soleil, l'été. Le bleu et le vert font penser, quant à eux, au ciel et à la nature. Il se marie parfaitement avec les coussins tendance jungle !

Cette tendance n'est pas une exclusivité pour vos murs. Vous pouvez retrouver ce phénomène également sur vos sols grâce au tapis tissé.

Découvrez aussi tous les autres épisodes de la saga de l'été :