| |

LITERIE - Grâce à cet article, vous allez enfin arrêter de perdre patience à faire votre lit et vous vous coucherez heureux.

Faire votre lit transforme souvent votre chambre en champ de bataille, entre vous et les draps. Notamment lorsqu'il faut enfiler la couette dans sa housse, une épreuve digne de Koh-Lanta.

Heureusement, il existe des techniques infaillibles qui vont vous sauver la vie et surtout vous faire gagner du temps. Les voici avec à chaque fois une vidéo pour que ce soit plus simple à visualiser et à reproduire !

1 - La technique du sandwich

Posez votre drap à plat sur le lit, à l'endroit, puis glissez la couette à l'intérieur, en commençant par le haut. Il ne vous reste qu'à secouer et c'est fait !

2 - La technique du burrito

Posez votre drap à plat sur le lit, à l'envers. Superposez la couette par dessus, puis roulez le tout en partant du haut vers l'ouverture de la housse. Retournez alors les extrémités et déroulez dans l'autre sens.

3 - La technique du fantôme

Retournez votre housse de couette à l'envers. Attrapez par l'intérieur les deux extrémités hautes, puis les deux coins de votre couette. Faites glisser votre couette à l'intérieur, en ressortant les mains de votre housse.

4 - La technique hôtelière

Posez la housse sur votre lit, à l'endroit et ouvrez le bas. Pliez la couette en trois parties égales dans le sens de la longueur. Puis, attrapez avec les extrémités hautes de la housse les extrémités de la couette. Déroulez-la de tout son long.

Un Français a aussi inventé un accessoire pour enfiler facilement en 10 secondes la couette dans la housse... à découvrir par ici !