| | |

MAKER - Ce nouveau dispositif de communication pourrait marquer un tournant intéressant dans la relation entre l'être humain et son meilleur ami. 

Tout propriétaire de chien a rêvé au moins une fois de pouvoir converser avec son animal de compagnie, afin de mieux cerner ses envies ou besoin. À moins d'être télépathe, cela semble compliqué !  

Toutefois, une Californienne, spécialiste du langage, Christina Hunger a mis au point un dispositif fait-maison pour faciliter la communication avec sa chienne Stella : une table d'harmonie. 

La table d'harmonie, une tablette avec des mots pré-enregistrés

Le but est simple : pour parler, Stella doit appuyer sur l'un des 29 boutons de la tablette, qui correspondent chacun à un mot pré-enregistré. En fonction de ce qu'elle souhaite exprimer, la chienne touche le bouton adéquat. À force d'apprentissage, le résultat est bluffant ! 

Sa maîtresse, Christina a posté une série de ses prouesses sur un compte Instagram qui lui est dédiée. Dans la vidéo ci-dessous, la chienne exprime de trois manières différentes son envie de sortir jouer à l'extérieur. 

Retrouvez d'autres vidéos étonnantes de Stella juste ici. Et si vous parvenez à faire de même avec votre chat, envoyez nous vos exploits !