Contre le Covid : nos solutions pour passer le Réveillon dans le jardin

PRATIQUE - Brasero, plaids, barbecue et même spa... Vous allez adorer le réveillon cette année !

Et si l'on déménageait la table de fête dans le jardin cette année pour le Réveillon ? L'idée n'est pas si farfelue, elle a même été proposée par un groupe de scientifiques britanniques, et c'est la solution favorisée en Belgique, pour réveillonner à plusieurs tout en réduisant les risques pendant l'épidémie de coronavirus.

Certes, le risque de contamination n'est pas de zéro en extérieur, comme le rappelle l'Express, mais il est tout de même beaucoup moins important que dans un lieu clos, où les particules virales seront plus concentrées. Dans le jardin, ces particules seront dispersées par le vent.

Voici quelques pistes pour un réveillon joyeux et plus sûr, sur votre terrasse !

Tout ce qu'il faut pour vous réchauffer

Evidemment, le but n'est pas d'attraper un rhume en cherchant à échapper au coronavirus. Rassurez-vous sur ce point ! D'abord, sachez que ce n'est pas le froid qui rend directement malade, mais bien les virus ou les bactéries. Le froid, lui, vous rend seulement plus vulnérable, comme l'explique cet article de Ouest France.

En respectant les gestes barrières (ne pas rester trop près sans masque, ne pas mélanger les couverts, bien se laver les mains...), vous limiterez les risques pour tous les virus. Et bien sûr, il existe des solutions pour avoir chaud en extérieur.

Notre préférée est le brasero ! Rien de plus convivial que de se réchauffer autour de ses belles flammes.

Brasero Blooma Manitan © Castorama

Si vous avez un rondin de bois sous la main, vous pouvez aussi réaliser une torche suédoise grâce à ce tutoriel facile. Elle se consumera toute seule pendant trois heures. De quoi vous réchauffer et même cuisiner, si vous plantez 4 clous au sommet pour poser une casserole ou une poêle.

© Valentin Michaud

Pour les plus frileux, il y a aussi les parasols chauffants. Privilégiez les modèles électriques pour les petites et moyennes surfaces, car ils dégagent moins de CO2 que ceux à gaz. Bien sûr, à ne pas utiliser en continu comme sur les terrasses chauffées des bars et restaurants !

© Castorama

Sinon, rien ne vaut une collection de plaids tout doux pour une ambiance cocooning. Chacun des invités pourra avoir le sien, à garder sur les genoux (ou sur le dos).

Déco et bonnes idées pour mettre l'ambiance

C'est le moment de sortir votre grande chaise-et-fauteuil-de-jardin_cat_id_1519" target="_blank">table de jardin. Certains modèles disposent d'une rallonge pour que les convives puissent garder leurs distances. Et votre barbecue ou votre plancha peuvent aussi être de la partie ! L'hiver est une très bonne saison pour les grillades, vous ne le saviez pas ?

Barbecue à pellets Weber Smokefire. © Castorama

Pour l'ambiance, misez sur le classique avec force bougies, éclairages d'extérieur, et surtout guirlandes lumineuses de Noël.

© Castorama

Beaucoup plus surprenant, pour l'animation, installez un spa gonflable ou un jacuzzi ! Avec une eau jusqu'à 40 °C, ils peuvent être utilisés toute l'année, alors pourquoi pas au Réveillon ?

© Castorama

Une dernière astuce, si vraiment vous préférez que vos invités ne rentrent pas dans la maison ? Installez des toilettes sèches d'extérieur !

Ce site utilise Google Analytics.