| | | | |

OPTIMISATION - Trappes secrètes et mobiliers polyvalents : ce mini-studio intelligent à Madrid propose une solution créative au problème d'espace.

Cuisine, séjour, chambre à coucher et salle de bains, difficile d'aménager ces différents espaces de vie dans un studio. Une solution souvent utilisée pour optimiser une petite surface est la cloison multifonction.

Dans cet appartement de 30 m² situé à Madrid, les architectes ont misé sur une autre stratégie. Ce studio fourmille d'endroits secrets, de rangements cachés pour une optimisation totale de l'espace.

Cette surprenante rénovation livre ruses et astuces pour bien agencer votre logement si petit soit-il.

Mobilier polyvalent et rangements cachés, tout pour optimiser l'espace

Les architectes du cabinet Elii ont astucieusement exploité les moindres recoins. Le potentiel de chaque meuble est utilisé au maximum.

Par exemple, l'escalier ci-dessous en plus de cacher des tiroirs dans chaque marche et sur les côtés, révèle, lorsqu'on le tire, deux autres meubles de rangement. Ainsi aucun espace n'est perdu !

 

Aucun meuble n'occupe l'espace, dans un esprit minimaliste. En revanche, de nombreux rangements, sont aménagés dans les murs. Une solution surprenante pour gagner de la place.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Économiser l'espace et gagner en fonctionnalité

Cette ingénieuse conception permet de retrouver tous les éléments du quotidien sans pour autant être encombré. La chambre à coucher et la salle de bains ont été surélevées, créant un coin plus intime et libérant une zone de vie centrale spacieuse.

© ImagenSubliminal

L'appartement dispose d'une cuisine toute équipée (four, plaques de cuisson, frigo).

© ImagenSubliminal

© ImagenSubliminal

 

Autre solution créative pour agrandir un espace exigu : l'utilisation de miroirs de part et d'autre de l'entrée.

© ImagenSubliminal

 

Cette salle de bain bien cachée derrière la chambre, sur l'estrade, est la pièce idéale pour se détendre. La douche fait aussi office de baignoire !

© ImagenSubliminal

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer